Mirabel et Montréal, même combat sur la réduction du papier dans les sites d’enfouissement

Photo courtoisie

La Ville de Mirabel prenait part ce jeudi 27 octobre, au point de presse de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, sur l’enjeu des imprimés publicitaires.

Pour démontrer l’urgence d’agir, un camion contenant 16 tonnes de papier se trouvait en arrière-plan, soit l’équivalent des imprimés publicitaires jetés chaque semaine, dans un seul arrondissement, celui de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

« L’idée avant tout est de forcer une réflexion sur nos habitudes de vie et de consommation. Quand on voit tout le papier qui n’est pas disposé de la bonne façon et qui se retrouve à l’enfouissement, il est de notre responsabilité en tant que gouvernement de proximité, de poser des gestes en respectant notre champ de compétence afin de réduire à la source sans pour autant brimer la liberté de choix de ses citoyens avec l’adhésion volontaire. » – Patrick Charbonneau, maire de Mirabel

En tant que première ville québécoise à adopter un changement règlementaire sur les imprimés publicitaires, la Ville de Mirabel se réjouie de voir que d’autres villes et que la CMM emboîtent le pas pour le bien-être de notre planète.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515