La Ville de Mirabel accueille avec enthousiasme l’annonce de Volatus Aerospace, qui s’établira à Mirabel pour son nouveau Centre d’innovation et pôle de fabrication de drones. Ce projet démontre l’importance et l’attractivité d’Espace Aéro, la zone d’innovation en aérospatiale, et réaffirme le rôle de chef de file que joue Mirabel dans le domaine.
Rappelons que le pôle Mirabel d’Espace Aéro offre un environnement d’essais, d’expérimentations et de simulations à grande échelle et virtuelles de technologies d’autonomie et de drones.
Volatus, chef de file canadien dans le domaine de l’intelligence aérienne et des systèmes d’aéronefs sans pilote, s’implantera dans les installations du Centre YMX Innovation d’Aéroport de Montréal, à Mirabel, un bâtiment de fabrication avancée et axé sur l’innovation. Ce pôle permettra la production en série des plateformes de drones ainsi que la fabrication sous licence de systèmes partenaires répondant aux besoins canadiens et aux exigences de l’OTAN.
« Avec l’implantation de cette entreprise spécialisée dans la conception de plateformes de drones de pointe et sécuritaires, Mirabel renforce son statut de chef de file en matière d’innovation aérospatiale et de mobilité aérienne avancée. Le choix stratégique de Volatus confirme la reconnaissance croissante de Mirabel comme un pôle incontournable de l’industrie aérospatiale », mentionne le maire de Mirabel, François Bélanger.
Espace Aéro
Espace Aéro est la quatrième zone d’innovation du Québec, sous la gouverne de la grappe Aéro Montréal. Ce projet d’envergure de 415 millions de dollars vise à faire du Québec un chef de file mondial en aérospatiale. La zone concentre ses efforts sur deux axes prioritaires : la décarbonation et l’autonomie et la sécurité des aéronefs.











