Minuit Phosphène dévoile « Réveille-moi », une chanson lumineuse et envoûtante qui laisse rêver à des jours meilleurs.
«Réveille-moi» paraît un mois avant la sortie de «Les enfants fous brillent dans le noir», le premier EP de six pièces du duo originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui sera disponible le vendredi, 3 mai 2024.
Portée par de multiples couches de guitares, de synthétiseurs et de chants réverbérants, «Réveille-moi» révèle une fois de plus l’ADN musical dream pop du projet. Dès les premières mesures, la voix enveloppante de la chanteuse nous plonge dans un univers onirique évoquant le désir de s’émanciper et la force de l’amour malgré ses revers.
Entièrement enregistrée et réalisée de façon « do it yourself », la pièce respecte le plein goût de liberté du projet musical. À la manière d’une prière éthérée, «Réveille-moi» est un appel à s’affranchir de la pression sociale afin d’épouser les contours de sa singularité.
« Même s’il est parfois difficile de se libérer du regard des autres, le vrai moi se montre réellement quand on arrive enfin à se lancer dans la vie comme on saute dans le vide une première fois avec les papillons dans le bas du ventre. Se lâcher lousse et se dire qu’au fond tout le monde s’en fout. Surtout, y croire », affirme Marie-Ève Lavallée, membre du duo. Avec sa poésie cryptique, son ambiance doucereuse et ses envolées aériennes, «Réveille-moi» est la prochaine chanson à ajouter à votre playlist de road trip destination nulle part ailleurs sauf ici.
C’est dans leurs petits appartements respectifs que Julien et Marie-Ève ont donné naissance à l’univers alternatif de Minuit Phosphène en 2021. Depuis lors, le duo créatif ne se lasse pas d’explorer, de composer et d’écrire ce qui les a conduits à lancer deux extraits autoproduits de façon complètement indépendante.