Un terrebonien de 26 ans a été formellement accusé, vendredi après-midi, du meurtre prémédité de Maxime Villeneuve, survenu en soirée, le 6 octobre, à Blainville.
Simon Décarie, un ami d’enfance et colocataire de la victime, a brièvement comparu par téléphone, au palais de justice de Saint-Jérôme, devant la juge Sandra Blanchard.
L’avocate de l’accusée, Me Anne-Geneviève Robert, n’a pas enregistré de plaidoyer. Le dossier a été reporté pour la forme, au 17 novembre prochain.
Un co-accusé, Bryan Décarie, 28 ans, le frère de Simon, a pour sa part été accusé de complicité après le fait d’un meurtre. Lui aussi restera détenu au moins jusqu’au 17 novembre prochain. La Couronne, représentée par Me Steve D. Fontaine devrait avoir terminé sa divulgation de la preuve d’ici un mois.
Bryan Décarie a même publié un message Facebook, jeudi après-midi, en solidarité avec le présumé meurtrier.
« Un meurtre a été commis, un fils enlever a sa famille mais de notre côté on perd un de nos proche aussi. Si vous aimez pas ma façon de penser bloquer moi. Je t’aime mon frère si tu peux lire ça reste fort tout va bien se passer je serais toujours l pour toi dans n’importe qu’elle épreuve. On ces perdu de vue c’est derniere année et je m’en veux j’aurais du être la pour t’aider a surpasser toute les épreuves. Excuse moi » Sic,
Triangle amoureux
Selon le Journal de Montréal, un triangle amoureux pourrait être à l’origine du meurtre.
En effet, la victime fréquentait l’ex-petite amie du présumé meurtrier depuis peu de temps.
Maxime Villeneuve a été tué par balles dans un logement de la 61e avenue ouest, vers 23 h15, le 6 octobre dernier.
Simon Décarie a pour sa part été arrêté jeudi après-midi vers 15h30, à Saint-Lin-Laurentides.