Meurtre de Gérald Foucher : un quadragénaire accusé

Courtoisie

Un homme de 45 ans a été formellement accusé lundi matin, du meurtre non prémédité d’un homme de 71 ans tué la veille à Saint-Eustache.

Yves Foucher a brièvement comparu par visioconférence devant la juge Sandra Blanchard à partir du centre de détention où il est incarcéré. Il avait comparu une première fois la veille en soirée, par téléphone.

L’avocat de M. Foucher, Me Simon Dolci, a demandé à reporter le dossier pour la forme à mercredi, le 15 septembre. Comme il s’agit d’une accusation de meurtre, la détention de l’accusé est automatique. Il devra déposer une requête en cour supérieure s’il souhaite obtenir un cautionement.

Yves Foucher aurait tué Gérald Foucher, dans la nuit du 12 septembre, à Saint-Eustache. Vers 4h du matin, les policiers de Saint-Eustache ont reçu un appel pour un conflit sur la rue Moreau. « Sur place, un homme de 71 ans a été découvert gravement blessé. Il a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté», a expliqué l’agente Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ.

Des traces de violence apparaissant sur le corps de la victime laissent croire qu’il s’agirait d’un meurtre. Une autopsie sera faite sur le septuagénaire afin de déterminer les causes exactes du décès.

L’enquête a été transférée à l’escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec qui a procédé à l’arrestation du suspect.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515