Médaille de la Députée de l’Assemblée nationale du Québec : Marie-Andrée Cyr honorée pour son engagement auprès des jeunes

Courtoisie. 'est en présence des membres de son équipe – direction et intervenants – que Marie-Andrée Cyr a accepté la Médaille de la Députée de Bertrand, remise par France-Élaine Duranceau le 9 février 2024.

La députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, a procédé le 09 février à la remise d’une Médaille de la Députée de l’Assemblée nationale du Québec.

La récipiendaire est madame Marie-Andrée Cyr, directrice de la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle et de l’Accueil communautaire jeunesse Le Labyrinthe. La remise, qui était une surprise pour Mme Cyr, s’est déroulée en présence des membres de son équipe en marge d’une visite des nouveaux locaux du Labyrinthe, inaugurés en décembre 2023.

Ces nouveaux locaux sont l’aboutissement de l’œuvre de madame Cyr, impliquée auprès des jeunes des Pays-d’en-Haut depuis plus de 35 ans. Alors que l’Accueil communautaire jeunesse Le Labyrinthe soutient des jeunes en situation d’itinérance ou risque de l’être, la Maison des jeunes accueille, anime, accompagne et sensibilise des centaines de jeunes à chaque année, dans les locaux maintenant installés dans la côte Morin à Sainte-Adèle. De plus, c’est sous la gouverne de Marie-Andrée Cyr et son équipe que se déploie l’Opération Nez Rouge Pays-d’en-Haut depuis près de 10 ans.

Finalement, Mme Cyr est grandement impliquée bénévolement dans le développement socio-économique de sa région. Au fil des ans, elle a siégé ou siège toujours aux conseils d’administration de : La Maison de la famille des Pays-d’en-Haut; du Centre d’Intégration en Emploi (CIE) des Laurentides; de L’Écluse des Laurentides; du Centre Local de Développement (CLD) économique des Pays-d’en-Haut; et de l’Office Municipal d’Habitation (OMH) des Pays-d’en-Haut.

Ce sont ses grandes qualités humaines, combinée à la rigueur de ses actions de gestionnaire, qui font de madame Cyr la personne toute désignée pour cette reconnaissance que lui offre la députée de Bertrand.

« L’implication au sein de sa communauté d’appartenance, le soutien à la jeunesse et le service public sont autant de valeurs que j’ai toujours défendues avant de faire le saut en politique. Dès ma première rencontre avec Marie-Andrée, j’ai été touchée par sa sincérité, son dévouement et son professionnalisme. À l’aube de sa retraite, je souhaite la féliciter et surtout la remercier sincèrement pour l’incidence positive qu’elle a eu auprès de milliers de jeunes et gens de tous âges autour d’elle. », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Duranceau,

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515