En mission diplomatique au Royaume-Uni, Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides—Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, a pu discuter du potentiel exceptionnel de nos entrepreneurs québécois au Royaume-Uni et des perspectives de développement économique dans Laurentides–Labelle.
Depuis 1962, la Délégation générale du Québec est présente dans le quartier des ambassades à Londres et veille à promouvoir les intérêts du Québec au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves.
« Il faut savoir que le Québec bénéficie de son propre réseau de délégation partout dans le monde. Nous sommes indépendants dans nos champs de compétences et nous en profitons pleinement. Nous ne sommes pas asservis au Canada », explique Marie-Hélène Gaudreau.
« Le Québec a bâti, au fil des décennies, un réseau de délégations. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des Québécoises et des Québécois qui travaillent sans relâche pour nos entrepreneurs, en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Ils ont une capacité et une volonté exceptionnelle de les aider », poursuit Mme Gaudreau.
« Je reviens au Québec avec la volonté de mieux faire connaître ce magnifique outil de développement artistique, social et économique que sont les délégations auprès des différents acteurs de notre milieu! », conclut la députée bloquiste.