Il y aura de l’action au club de golf Le Blainvillier du 26 juillet au 1er août! Pas moins de 144 golfeurs sont attendus sur le parcours Héritage et tenteront de mettre la main sur une part de la bourse globale de 100 000 $ dans le cadre de l’Omnium Placements Mackenzie 2021, premier arrêt de la saison du Mackenzie Tour.
« Nous sommes très heureux du retour de l’événement après l’annulation de l’édition 2020. Ce tournoi offre toujours un excellent calibre de jeu et nous vous invitons à venir voir les meilleurs joueurs canadiens en action », a mentionné Éric Couture, directeur du tournoi et directeur des compétitions à Golf Québec, en conférence de presse.
Pour sa part, Scott Pritchard, directeur général du PGA Tour Canada, s’est dit enthousiaste à l’approche du début de la campagne 2021. « Nous sommes très excités de lancer la saison au Québec! Le tout n’aurait pas été possible sans nos partenariats avec Placements Mackenzie, Golf Québec et Le Blainvillier et nous tenons à les remercier pour leur dévouement. »
Sept journées d’action à ne pas manquer
Le club de golf Le Blainvillier sera en mode tournoi dès le lundi 26 juillet avec le début des rondes de pratique officielles pour tous les participants de l’Omnium Placements Mackenzie.
La première ronde sera jouée jeudi et une coupure aux 50 meilleurs sera faite au terme de la deuxième journée d’activités prévue vendredi. Le grand gagnant sera couronné dimanche après la quatrième et dernière ronde.
« Nous sommes toujours fiers de pouvoir présenter ce genre d’événement et nous avons hâte de voir les joueurs affronter les nombreux défis du parcours Héritage. Le terrain offre des conditions de jeu exceptionnelles et nous sommes persuadés que ce sera un beau défi pour les participants. En espérant vous voir en grand nombre! » a lancé Gary Lagden, directeur général du club Le Blainvillier.
Les amateurs de golf de la province sont invités à venir assister gratuitement à ce tournoi.
Pour réserver vos billets,cliquez ici.
Consultez l’horaire complet du tournoi en cliquant ici.
Un tournoi à saveur québécoise
Plusieurs des meilleurs golfeurs de la province ont déjà confirmé leur présence pour l’événement, dont les professionnels Yohann Benson, Joey Savoie et Alexandre Ouellette.
À peine quelques semaines après avoir remporté la première étape du circuit professionnel de la PGA du Québec, Benson tentera non seulement de se démarquer lors de l’Omnium Placements Mackenzie, mais aussi de partager son expérience avec les différents athlètes québécois présents.
« Il s’agit de l’événement parfait pour promouvoir le golf au Québec et je suis très heureux de recevoir une exemption pour y participer. Ce sera une belle occasion de voir les joueurs de la relève, de les côtoyer et de voir leur évolution », a indiqué celui qui a participé au US Open en 2008 et qui a évolué comme cadet à plusieurs reprises au PGA Tour.
Joey Savoie sera lui aussi à surveiller à Blainville, lui qui avait très bien fait lors de la Canada Life Series présentée l’année dernière, en obtenant trois tops-10, ce qui lui a permis de terminer sixième de l’ordre de mérite de cet événement organisé par le Mackenzie Tour.
« Je suis très content de jouer ce tournoi de quatre rondes au Québec! Ce sont des opportunités qui ne se présentent pas souvent, mais qui permettent de gravir les échelons et de pouvoir se comparer aux meilleurs joueurs canadiens », a dit le golfeur de La Prairie.
De son côté, Alexandre Ouellette, professionnel du club de golf Le Blainvillier, tentera de profiter de l’avantage du terrain, lui qui y évolue depuis l’âge de 13 ans.
« De pouvoir rejouer dans un tournoi de ce genre, ça me rappelle beaucoup de souvenirs! Ce sera plaisant de pouvoir me mesurer aux meilleurs devant nos membres et nos partisans. J’attends l’événement avec impatience! » a-t-il commenté.
Un autre visage bien connu des Québécois sera de la partie lors de la semaine du 26 juillet, soit l’ancien joueur des Canadiens de Montréal et membre du club de golf Rosemère, Donald Audette (amateur).
« J’ai toujours été un compétiteur! Ça fait déjà 16 ans que j’ai pris ma retraite du hockey, mais le feu brûle toujours autant en dedans. C’est un défi très excitant pour moi », a expliqué celui qui compte huit titres de champion à son club d’appartenance.
Notons que Pierre-Alexandre Bédard, Max Gilbert, Keven Fortin-Simard, Brandon Lacasse et Sonny Michaud, pour ne nommer que ceux-ci, ont aussi confirmé leur participation à ce tournoi.
Tournoi-bénéfice de Golf Québec/Pro-Am
Nouveauté cette année, Golf Québec tiendra son traditionnel tournoi-bénéfice annuel dans le cadre du Pro-Am du mardi 27 juillet. C’est une chance unique de profiter d’une journée VIP avec un professionnel du Mackenzie Tour et de tester ce prestigieux parcours de golf dans des conditions de jeu adaptées à un tournoi de haut niveau.
Pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire,cliquez ici.