Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, a effectué, ce printemps, une tournée des résidences pour personnes aînées de la circonscription, dont le but était d’aller à leur rencontre afin d’échanger sur leurs principales préoccupations et leurs idées sur la qualité de vie et la situation financière des aînés.
De février jusqu’à la fin du mois de mai, la députée a rencontré plus de 150 personnes dans neuf résidences pour personnes aînées. « Mon rôle comme députée, c’est d’être une voix forte pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de Thérèse-De Blainville et c’est pourquoi il était important pour moi d’aller les rencontrer pour présenter mon équipe de bureau et les services que nous offrons mais surtout, pour écouter ce qu’ils ont à dire, afin de mieux porter leur voix à Ottawa », déclare Mme Chabot.
Lors de ces rencontres, les participantes et participants ont fait part de leurs multiples préoccupations à la députée. « Le logement et le transport sont des inquiétudes qui ont été mentionnées à maintes reprises, mais il y en a une qui revenait constamment et c’est celle de leur santé financière. Tous trouvent que les revenus de pension de la sécurité de la vieillesse ne sont maintenant plus suffisants pour pallier l’augmentation rapide du coût de la vie. Et ils ont raison de s’inquiéter », commente la députée de Thérèse-De Blainville.
Le gouvernement libéral a mis en place une hausse de la pension de la sécurité de la vieillesse pour les personnes de 75 ans et plus seulement. Le Bloc Québécois a déposé un projet de loi (C-319) pour hausser de 10% la pension de la sécurité de la vieillesse pour les personnes âgées entre 65 et 74 ans. Dans les prochaines semaines, le bureau de la députée de Thérèse- De Blainville fera parvenir à tous les citoyens de la circonscription une pétition demandant d’appuyer notre projet de loi. « Les personnes aînées méritent mieux que la création de deux classes d’aînés, une discrimination abjecte basée uniquement sur l’âge. Ce projet de loi vient répondre à la préoccupation principale des personnes que j’ai rencontré pendant ma tournée. D’ailleurs, j’invite tout le monde à appuyer cette proposition en signant la pétition pour envoyer un message fort à Ottawa », conclut Louise Chabot.