Loto‑o‑suivant fait cinq gagnants dans les Laurentides

François Asselin, Yanick Beauchamps, Nathalie Catracchia, Yvan Clavel et Maryssa Laforest Charron, des résidents des Laurentides, font partie des 50 gagnants de la loterie caritative Loto‑o‑suivant de Loto-Québec. Ils ont remporté 10 000 $ chacun, et, surtout, ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur et qui recevra également 10 000 $ dans les prochaines semaines.

Au Québec, c’est un total de 500 000 $ qui sera remis à des OSBL à l’occasion des tirages de la loterie Loto‑o‑suivant, qui ont eu lieu le 30 novembre dernier.

Les causes choisies

François Asselin a choisi la Grande Guignolée pour Moisson Laurentides. « Malheureusement, l’année dernière, je n’ai pas pu participer à l’événement, et ce, pour la première fois depuis très longtemps », a souligné M. Asselin, qui pratique le bénévolat depuis 16 ans auprès d’un autre organisme de la région en distribuant des paniers alimentaires à 125 familles chaque semaine.

Yanick Beauchamps a opté pour le Centre communautaire de Ferme-Neuve, qui poursuit l’objectif de soutenir les personnes seules et les familles à faible revenu, en plus de briser l’isolement. « Le Centre est passé au feu. Cet organisme aide beaucoup les habitants du village », a indiqué M. Beauchamps au moment de faire son choix.

Yanick Beauchamps

Pour sa part, Nathalie Catracchia a sélectionné l’Association québécoise de la douleur chronique, qui a pour mission d’améliorer la condition des personnes atteintes de douleur chronique au Québec et de réduire leur isolement.

Nathalie Catracchia

Le choix de Maryssa Laforest Charron s’est arrêté sur Centraide Laurentides, qui mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer au développement de collectivités solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité. « Je tenais à soutenir cet organisme qui aide les familles dans ma région », a expliqué Mme Laforest Charron.

Maryssa Laforest Charron

Enfin, Yvan Clavel a décidé d’offrir un don à un organisme des Laurentides, mais a préféré le faire de façon anonyme.

Yan Clavel

« La loterie caritative Loto-o-suivant a permis à plus de 50 gagnants de soutenir une cause qui leur tient à cœur. C’est une grande fierté pour Loto-Québec d’aider concrètement, à travers sa mission, de nombreux OSBL québécois », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

Loto‑o‑suivant en bref

Les billets à gratter Loto‑o‑suivant étaient en vente chez les détaillants jusqu’au 26 novembre au coût de 2 $.

– Les personnes qui découvraient un lot « 100 $ + tirage » étaient admissibles au tirage des gros lots de 10 000 $.

– Le tirage des gros lots a eu lieu le 30 novembre, lors de la journée nationale du don, Mardi je donne.

– Les gagnants issus de ce tirage ont remporté 10 000 $. La même somme est remise à un OSBL de leur choix parmi les nombreux organismes québécois enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada.

– Les billets Loto‑o‑suivant sont aussi en vente sur lotoquebec.com jusqu’en octobre 2022. Les billets achetés en ligne offrent instantanément un gros lot, indépendamment du tirage du 30 novembre 2021.

– Loto-Québec ne fait aucun profit avec cette loterie à vocation caritative.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515