L’Opposition officielle demande la reconstruction rapide du Domaine-de-l’Estérel

Christine St-Pierre députée de l’Acadie et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications(photo courtoisie)

La porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Mme Christine St-Pierre, demande à la ministre Nathalie Roy de forcer l’entreprise qui a démoli le Domaine-de-l’Estérel à le reconstruire en ayant recours aux tribunaux.

Bien que le bâtiment ait été classé immeuble patrimonial en 2014, la compagnie Olymbec, nouvellement propriétaire de l’immeuble, a procédé à sa démolition, la semaine dernière. La députée libérale de l’Acadie rappelle à la ministre caquiste qu’elle a le pouvoir de réclamer sa reconstruction selon la Loi sur le patrimoine culturel et qu’elle prenne action rapidement.

« La Loi sur le patrimoine culturel a été créée pour protéger nos immeubles qui ont une valeur historique et architecturale comme le Domaine-de-l’Estérel. J’espère que la ministre s’acquittera de sa tâche de faire respecter la loi afin de corriger cette bourde impardonnable. » a déclaré Mme Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515