La Ville de Mirabel prend un air festif pour fêter en grand son 50e anniversaire, du 4 au 7 août prochain, dans le secteur de Saint-Janvier, au complexe du Val-d’Espoir, offrant aux citoyens une programmation digne des plus grands festivals au Québec. Elle se traduit par quatre jours de festivités incluant la 30e édition du Mirabel en fête qui aura lieu le samedi.
C’est à l’occasion de la soirée des partenaires, où l’on remercie les bénévoles mirabellois, que la programmation des festivités a été dévoilée, le 6 mai dernier.
« La pandémie a sollicité énormément d’énergie de la part de tous les bénévoles, les partenaires et les organismes qui ont fait des pieds et des mains pour continuer de répondre aux besoins encore plus criants des citoyens. Pour toutes ces années et pour les dernières en particulier, où votre aide nous a été si précieuse, nous tenons à vous remercier, car Mirabel ne saurait être ce qu’elle est depuis 50 ans sans votre support », mentionne Patrick Charbonneau, maire de Mirabel, à l’intention de tous les bénévoles et les partenaires de l’événement.
Programmation pour tous les goûts
Afin de répondre aux goûts variés des Mirabelloises et des Mirabellois, la Ville accueille plusieurs artistes musicaux talentueux répartis sur quatre jours de festivités. Le jeudi 4 août, ce sera le spectacle intérieur de Kevin Bazinet, ambassadeur du 50e, et ses invités Bobby Bazini, Annie Villeneuve, Marjo, William Cloutier et Gabrielle Destroismaisons, au coût de 40 $ par billet qui seront en prévente aux Mirabellois au courant du mois de juin.
Le vendredi 5 août, la population pourra aussi profiter d’un moment hilarant grâce au gala Nord-de-Rire qui aura lieu sur la scène extérieure du complexe du Val-d’Espoir, avec Mario Tessier à l’animation et ses invités Réal Béland, Korine Côté, Yannick De Martino, Jean-Thomas Jobin, Michelle Desrochers, Maude Landry et Dominick Léonard.
Puis, le samedi 6 août, ce sera le spectacle familial Les coups de cœur d’Ari Cui Cui, suivi en après-midi du groupe Légion, composé de Noir Silence, de Vilain Pingouin et Les Frères à Ch’val alors qu’en soirée les Mirabellois assisteront au traditionnel spectacle de Mirabel en fête qui sera précédé d’une prestation de Kevin Bazinet, accompagné de Samantha Charbonneau Vaudeville, gagnante du concours Mirabel m’enchante. « Les réjouissances de cette 30e édition seront célébrées grâce au populaire groupe québécois Les Cowboys Fringants. Le groupe de musique folk à saveur de rock et de country interprétera des pièces tirées de son plus récent album, Les nuits de Repentigny, en plus de performer ses plus grands classiques. La soirée se terminera par un spectacle de feux d’artifice », affirme M. Marc Laurin, président du comité organisateur du 50e de Mirabel.
La programmation du 50e se conclut le dimanche 7 août avec le spectacle d’Arthur L’aventurier Au bout du monde en Australie et la prestation du groupe Carter & The Boomers et leurs invités Joël Denis, Gilles Girard et Christine Chartrand.
Sur place, des amuseurs, de nombreux jeux gonflables, un DJ et des échassiers sauront divertir les grands et les petits alors que les enfants pourront se faire transformer par des maquilleurs aux talents incomparables en plus de rencontrer les mascottes de La Pat’Patrouille (Chase, Stella et Marcus) et des personnages de l’univers cinématographique Marvel.
À noter que des foodtrucks et des rafraîchissements seront disponibles sur le site, à prix populaire. De plus, les appareils photo et les caméras sont interdits durant les spectacles de même que les bouteilles de verre, les boissons alcoolisées et les animaux.
Volet historique
Pour les passionnés d’histoire, un cahier spécial rappelant la vie sur son territoire avant sa création et les faits marquants des 50 ans de Mirabel sera inséré dans le journal Infos Mirabel au cours du mois de juillet.
Pour connaître la programmation complète des festivités du 50e anniversaire de Mirabel, rendez-vous au mirabel.ca/50ans.