Les Tigres viennent à bout de l’Armada

Courtoisie Sébastien Gervais

L’Armada de Blainville-Boisbriand recevait la visite des Tigres de Victoriaville, le 22 avril. Juste avant le match, l’Armada a rendu un hommage à M. Guy Lafleur, dont le décès a secoué la planète hockey plus tôt dans la journée.

Par la suite, Alexandre Joncas, Kieran Craig ainsi que Simon Lavigne ont eu droit à une cérémonie pour célébrer la fin de leur parcours junior majeur. Des bannières leurs ont été remises pour immortaliser leur passage dans le circuit Courteau.

Après un départ prometteur en première période, l’Armada n’a pas été en mesure de garder son air d’aller lors des deux périodes suivantes. Les Tigres quittent donc le CESR en défaisant l’Armada par le pointage de 5-3.

1ère période :

La première période a été extrêmement dynamique entre les deux équipes. Dès le début, Kieran Craig a eu une bonne occasion de marquer alors qu’Oleksiy Myklukha lui a servie une passe de l’arrière du filet. Par la suite, toujours lors de la première minute de jeu, l’Armada a écopé de la première punition du match. Les hommes de Bruce Richardson se sont bien défendus provoquant au passage une pénalité aux Tigres. Plus tard en milieu d’engagement, Anri Ravinskis était bien positionné devant le filet, ce qui lui a permis de faire dévier un tir de Simon Lavigne pour inscrire l’Armada au pointage. Après le but de Ravinskis, les deux formations se sont échangées de bonnes mises-en-échecs. Quelques instants après, le gardien Nathan Darveau a frustré Alexis Gendron qui s’était amené à 2 contre 1 en compagnie de Colby Huggan. Peu de temps plus tard, c’était au tour de Charles Boutin et. D’Alexis Brisson de se présenter à 2 contre 1. Cette fois-ci, le gardien Darveau n’a pas fait le poids face au tir sur réception de la Flotte. L’avance de deux buts des locaux aura été de courte durée, alors que Raphaël Blouin répliqua aussitôt en réduisant l’écart en échappée.

2e période :

La deuxième période a été plus tranquille au niveau de l’intensité. Lors des premiers instants, alors que le défenseur Simon Lavigne s’était compromis à la ligne bleue suite à une mise en échec, Raphaël Blouin en a profité pour marquer son 2e but de la rencontre, créant l’égalité. En milieu de médiane, Justin Larose a donné l’avance aux Tigres alors que Nicholas Sheehan a été incapable de contrôler la rondelle devant lui suite à un arrêt. Vers la toute fin de la période, l’Armada a menacé en zone offensive après avoir écoulé une punition. Le gardien Darveau a toutefois fermé la porte à Blainville-Boisbriand.

3e période :

En troisième période, les Tigres se sont imposés très rapidement. En effet, s’étant faufilé dans le trafic devant le filet de Sheehan, Alexandre Nadeau marqua avec un tir du revers. Par la suite, l’Armada a bénéficié d’un avantage numérique. Simon Lavigne n’a pas perdu de temps, marquant sur sa première occasion à l’aide d’un tir des poignets de la ligne bleue. En fin de période, Blainville-Boisbriand a tenté le tout pour le tout en retirant le gardien Nicholas Sheehan alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus sur la patinoire. Sur cette séquence, la Flotte a obtenu plusieurs excellentes chances de marquer sans réussir à capitaliser. Loick Daigle a finalement scellé l’issu de la rencontre dans un filet désert.

Éléments clés du match :

  • Après une première période très dynamique, l’Armada a perdu son air d’aller lors des deux suivantes, menant à la défaite.
  • Un hommage à Guy Lafleur suite à son décès a été présenté avant la rencontre.
  • C’était le match des 20 ans, alors que Simon Lavigne, Kieran Craig et Alexandre Joncas était à l’honneur.

« J’ai trouvé qu’on a eu un bon départ, nous avions pris l’avance 2-0. Ensuite le premier but des Tigres leur a donné du gaz. Malheureusement, j’ai moins aimé le fait qu’on avait quelques passagers ce soir. Lorsque le jeu robuste est arrivé, ça été plus difficile pour certain », a commenté après la rencontre, l’entraîneur-chef de la Flotte, Bruce Richardson.

Blainville-Boisbriand sera du côté de Gatineau, le 23 avril, en après-midi, pour y affronter les Olympiques dès 16 h, au Centre Slush Puppie.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515