Les sacs de plastique à usage unique interdits à Sainte-Thérèse

Photo tirée de Facebook

Pour réduire la quantité de matières résiduelles à la source produites à partir de dérivés de pétrole, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté un règlement encadrant la distribution des sacs d’emplettes sur le territoire thérésien lors de la séance publique du 4 juillet dernier.

Ce règlement entrera en vigueur le 12 septembre 2022. À compter de cette date, les commerçants ne pourront plus distribuer, vendre ou offrir des sacs d’emplettes en plastique conventionnels, compostables, biodégradables et oxodégradables ou oxofragmentables, ainsi que des sacs faits de papier non recyclé.

Les commerces jouent un rôle clé pour encourager le changement de comportements de leur clientèle. Pour faciliter la transition, la Ville de Sainte-Thérèse mettra à leur disposition une trousse d’outils de communication téléchargeables à partir de son site Web dès le 21 juillet 2022.

« Avec ce règlement, la Ville de Sainte-Thérèse emboîte le pas à l’initiative de la Communauté métropolitaine de Montréal adoptée en 2018 recommandant de bannir les sacs d’emplettes en plastique. Celle-ci s’inscrit dans la volonté des villes du monde d’accélérer le pas dans la lutte aux changements climatiques. Les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent être fiers de participer à ce vaste effort collectif mondial », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour tous les détails, consultez le www.sainte-therese.ca > Environnement > Bannissement des sacs de plastique.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515