Les Piliers de la création capturés par le télescope James-Webb !

Image de la Galaxie par le télescope James Webb
Credits: NASA, ESA, CSA, and STScI

Une partie de la Voie lactée, « la nébuleuse de l’Aigle », est une grande région de formation d’étoiles. Le télescope James-Webb a révélé son tout premier cliché des fameux Piliers de la création. Ce sont d’immenses nuages de structures de gaz et de poussière où se forment des milliers d’étoiles. Ce cliché grandiose et complètement majestueux était attendu de plusieurs !

En 1995, d’énormes compositions de gaz et de poussière ont été capturées pour la toute première fois par le télescope spatial Hubble et s’en ai suivi d’autres photos capturées par la suite, en 2014. C’est la toute première fois que les clichés Des Piliers de la création, situés à 6500 années-lumière de la Terre, dans notre galaxie, la Voie lactée, sont aussi précis et détaillés !

Lancé dans l’espace il y a moins d’un an, le télescope James-Webb a permis de percer l’opacité des Piliers grâce à ses capacités infrarouges et nous permettre, par le fait même, de contempler les milliers d’étoiles en formation !

Image de la Galaxie par le télescope James Webb
Credits: NASA, ESA, CSA, and STScI

Sur la photo, vous pouvez admirer des zones d’un rouge éclatant à l’extrémité de quelques piliers… Il s’agit « d’éjections d’étoiles encore en train de se développer, âgées de seulement quelques centaines de milliers d’années », a expliqué la NASA dans un communiqué. « Ces jeunes étoiles projettent périodiquement des jets supersoniques qui entrent en collision avec les nuages de matière, comme ces épais piliers ». 

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515