Les faits saillants du Conseil municipal de Saint-Jérôme

Marc Bourcier maire de Saint-Jérôme

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 19 avril.

Demande d’aide financière pour l’achat et l’installation de nouvelles bornes électriques

Leader et pionnière dans le domaine de l’électrification des transports, la Ville souhaite poursuivre le déploiement de bornes de recharge sur rue pour les véhicules électriques. Le conseil municipal a ainsi adopté une résolution afin qu’une demande soit déposée dans le cadre du programme de subvention de 4 500 bornes d’Hydro-Québec. L’aide financière demandée permettrait à la Ville, qui est partenaire du Circuit électrique, d’acheter et d’installer 32 nouvelles bornes de recharge électrique sur son territoire.

Maintien du service de transport par taxi Alfred

Le conseil municipal est heureux d’octroyer un contrat de 75 000 $ à Taxi Rivière-du-Nord pour assurer, jusqu’au 31 décembre prochain, le maintien du service de transport Alfred. Offert depuis 2014, ce service de transport par taxi permet aux personnes de 65 ans et plus de Saint-Jérôme qui ne se qualifient pas pour le transport adapté de se déplacer sur le territoire pour la modique somme de 1 $. Chaque année, ce service enregistre environ 9 500 déplacements.

Achat de véhicules utilitaires hybrides

Afin de bonifier le parc automobile, le conseil municipal a octroyé un contrat de 328 098 $ pour l’achat de cinq véhicules utilitaires hybrides de type « Police Interceptor » pour le Service de police. Sur les 60 véhicules du corps policier jérômien, 27 seront désormais hybrides, 6 sont hybrides rechargeables et 1 est entièrement électrique.

Aide financière à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Le conseil municipal a octroyé une aide financière de 100 000 $, à raison de 20 000 $ par année pendant cinq ans, à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme pour la mise sur pied du Quartier général de l’audace, un laboratoire qui permettra la formation d’une pépinière d’entrepreneurs. Reconnaissant l’importance de favoriser l’émergence d’idées novatrices, la Ville est heureuse de soutenir l’organisme, qui contribue de façon importante et concrète à la réalisation de projets porteurs d’avenir pour la relève entrepreneuriale de la région.

Semaine de la santé mentale

Le conseil municipal a adopté une résolution proclamant son adhésion à la Semaine de la santé mentale, un événement national qui se tiendra du 2 au 8 mai, et invite les citoyens, les entreprises et les institutions à #Parlerpourvrai. Saint-Jérôme reconnaît ainsi la santé mentale comme un facteur déterminant du bien-être de la population et comme une responsabilité collective partagée. Par ce geste, le conseil municipal témoigne de sa volonté de soutenir les efforts de promotion de la santé mentale et de prévention de la maladie mentale.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515