Info

Votre journal local 100% numérique !

Les bloquistes de Rivière-du-Nord s’unissent sur le thème de l’ingérence

Photo courtoisie

Le Bloc Québécois de Rivière-du-Nord a tenu ce dimanche 26 mai son assemblée générale annuelle. Une quarantaine de bloquistes se sont réunis au local scout de Saint-Antoine à Saint-Jérôme. Les militants bloquistes ont tenu leurs rencontres sur le thème de l’ingérence du gouvernement fédéral dans les affaires du Québec.

Le député local, Rhéal Éloi Fortin, s’est adressé aux membres présents en déclarant : « Nous pouvons être fiers du travail accompli cette année. Le caucus du Bloc Québécois avait pour mission de se montrer digne de confiance et c’est précisément ce que nous avons fait. Malgré un parlement souvent turbulent, nous avons réussi à faire avancer les intérêts du Québec sur plusieurs fronts critiques, notamment en matière de justice, d’immigration et d’environnement. Il reste encore beaucoup de pain sur la planche et c’est avec enthousiasme que je m’engage dans le dernier droit avant l’ajournement de l’été. »

Le représentant du Bloc Québécois en matière de finances et député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, était présent pour s’adresser aux membres au sujet de l’ingérence du fédéral dans les compétences du Québec : « Le dernier budget fédéral représente une attaque sans précédent contre le Québec. En imposant des conditions et des directives centralisatrices dans des domaines tels que le logement, la santé et l’énergie, Ottawa nie le principe même du fédéralisme. Le Québec a le droit de prendre ses propres décisions et son avenir en main, et il est temps qu’Ottawa reconnaisse ce droit. »

Le président du Bloc Québécois de Rivière-du-Nord, Jean-René Roy, s’est montré extrêmement satisfait de l’événement : « Ce que nous avons vu aujourd’hui, c’est une équipe motivée et prête pour la prochaine élection. Dans le contexte d’un gouvernement minoritaire, une élection pourrait être déclenchée à tout moment et nous nous préparons quotidiennement pour la prochaine campagne. Nous sommes très confiants ; nous disposons d’un exécutif très compétent, d’un excellent député apprécié des habitants de Rivière-du-Nord, et la population reconnaît le bon travail du Bloc Québécois », a-t-il expliqué.

Cette assemblée a également permis d’élire le nouvel exécutif de la circonscription, composé de Jean-René Roy en tant que président, Monique Carmel à la vice-présidence, Sandrine Michon comme conseillère, Philip Lapalme au poste de trésorier, Jérôme Filiatrault comme conseiller ainsi que Loick Bissonnette et Noémie Guillemette à titre de représentants jeunes.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !