Les Bisons Desjardins remportent un premier championnat depuis 2003!

Courtoisie

Pour la première fois depuis 2003, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache sont champions de la LBJÉQ! Avec une victoire dramatique de 4 à 3 grâce à une poussée victorieuse en fin de septième manche, les Bisons Desjardins ont battu les Aigles de Trois-Rivières en quatre matchs dans la série finale de la saison 2021.  

Marc-Antoine Lebreux a d’abord obtenu un but sur balle avec les buts remplis en fin de cinquième manche pour ouvrir la marque dans cette rencontre qui était à égalité 0-0 après quatre manches. En sixième, Trois-Rivières a connu ses meilleurs moments offensifs du match en marquant trois points, grâce à un double de deux points de William Verville et un double de Raphaël Picard qui a envoyé Verville au marbre. 

Mais on n’était pas au bout de nos peines dans ce duel, et à leur dernier tour au bâton de la rencontre, William Perrin a d’abord frappé un double avec les buts remplis pour pousser Cédrick Beaudry et Simon Gauthier au marbre. Puis, alors que Marc-Antoine Lebreux était au 3e coussin, Félix D’Arcy a réalisé le rêve de tout joueur de baseball en y allant d’un coup sûr gagnant en fin de septième pour offrir aux Bisons Desjardins un premier titre en 18 ans! 

En relève à Nicolas Legault, qui a lancé les six premières manches du match, Alex Simard (2-0) a lancé une manche et a obtenu la victoire. De l’autre côté, pour Trois-Rivières, Raphaël Boudreau (2-1) a été débité de la défaite, ayant cédé trois points mérités sur neuf coups sûrs, en six manches et deux tiers.  

Pour l’entraîneur-chef des Bisons Desjardins, Luc Desgroseilliers, c’est un 4e titre de champion des séries éliminatoires, lui qui avait triomphé en 2004, 2006 et 2007 avec les Ducs de Longueuil. À sa 12e saison comme entraîneur-chef de la formation eustachoise, lui qui y est arrivé en 2009, Desgroseilliers offre donc un titre aux partisans des Bisons Desjardins et a donné raison à Stephan Ciarlo, président de l’équipe, de lui avoir fait signer une impressionnante prolongation de contrat de six ans en 2019! 

Les Bisons Desjardins, qui de leur propre aveu ne s’attendaient pas à avoir une aussi belle saison, ont obtenu une fiche de 18 victoires et 14 revers en saison régulière, avant d’éliminer les Pirates 440 Chevrolet de Laval et le Royal de Repentigny dans les deux premières rondes des séries, ne subissant que trois revers en 14 matchs dans ces séries 2021! 

Un mot aussi pour féliciter Rémi Doucet et les Aigles de Trois-Rivières, qui auront eu un brillant parcours en séries éliminatoires en éliminant les Diamants de Québec et les Voyageurs de Saguenay dans les deux premières rondes des séries et qui seront passé bien près de remporter un premier titre depuis 2005. 

Marc-Antoine Lebreux sacré joueur le plus utile des séries

C’est le vétéran Marc-Antoine Lebreux qui a gagné le trophée Raymond-Demers, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires. Lebreux a été au coeur des succès des Bisons Desjardins tout au long des séries éliminatoires, terminant avec une moyenne au bâton de ,429. Il a frappé 18 cours sûrs et a surtout produit pas moins de 17 points en plus d’en marquer lui même 14! 

Lebreux succède à Jean-Christophe Masson comme joueur le plus utile des séries éliminatoires.  

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515