Info

Votre journal local 100% numérique !

Le vignoble La Cantina Vallée d’Oka lance la gamme de vins Harmonie

Courtoisie du vignoble Cantina, Vallée d’Oka

Le vignoble La Cantina, Vallée d’Oka annonce le lancement de sa nouvelle gamme de vins Harmonie, composée du Chardo & Co. et du Pinot & Co.

Ces vins d’indication géographique protégée « Vins du Québec » sont le fruit d’un heureux mariage de cépages vinifera et hybrides cultivés au Québec. Ils seront disponibles en SAQ et dans le réseau des épiceries fines juste à temps pour la Fête nationale du Québec.

« Après lagamme Classique qui met de l’avant nos cépages hybrides, emblématiques de nos vins d’ici, et l’Empreinte distinctive élaborée avec les cépages vinifera, la suite logique de mon parcours de vigneron était d’élaborer une gamme qui viendrait marier les deux. La gamme Harmonie offre une expérience gustative exceptionnelle où le raffinement du chardonnay et du pinot noir, associé aux arômes complexes et à la fraîcheur des cépages hybrides, forme une harmonie parfaite. Elle incarne pleinement notre savoir-faire dans un terroir et un climat bien d’ici », mentionne Daniel Lalande, vigneron-propriétaire de La Cantina, Vallée d’Oka.

« Notre objectif avec ces deux nouvelles cuvées est de représenter l’harmonie parfaite entre ces variétés nobles et rustiques que sont les vinifiera et les hybrides du Québec. Nous avons donc sélectionné les meilleurs cépages hybrides pour sublimer la dominance du chardonnay dans le Chardo & Co. et du pinot noir dans le Pinot & Co. Nous avons également travaillé une fine touche boisée pour magnifier ces vins afin d’en faire des grands vins », poursuit Benjamin Seel, nouveau directeur de production de La Cantina, Vallée d’Oka.

Benjamin Seel et Daniel Lalande

Le domaine accueille le public pour la saison estivale

Jusqu’à la mi-octobre, le vignoble La Cantina, Vallée d’Oka est ouvert au public pour des visites guidées, des dégustations, des paniers pique-niques et des apéros en terrasse avec vue sur les vignes.

Ce samedi, le 15 juin, le domaine convie les amateurs comme les curieux à venir déguster la nouvelle gamme Harmonie et découvrir les coulisses de la production de vins dans un parcours d’interprétation animé en exclusivité par le vigneron Daniel Lalande et Benjamin Seel. L’événement transportera les visiteurs au pied des vignes, au chai à barriques, et à la cuverie. La visite guidée se terminera par la dégustation commentée des vins du domaine, dont la nouvelle gamme Harmonie en primeur. Deux visites possibles: 13h et 15h. Information et réservation.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !