Le Portier revient avec « Cérémonie II », un mini-album vibrant et captivant!

Crédit photo: Ariane Boudreau et Joey Proteau

Le Portier, le captivant projet expérimental unissant l’univers de Zagata alias Jesse Proteau et le talent du pianiste Vincent Réhel (Robert Charlebois, Rickie Lee Jones), est de retour avec une suite digne de son premier album : le mini-album « Cérémonie II ». Ce nouvel opus marque une réinvention audacieuse de la facture organique qui caractérise le duo.

« Cérémonie II » : Une évolution rythmique et lumineuse

Après l’atmosphère solennelle et lumineuse de l’album « « Cérémonie » (2022), Le Portier surprend avec « Cérémonie II». Le rythme s’accélère, le funeste laisse place au salutaire, la valse se transforme en groove, et la douceur cède à une énergie entraînante. Zagata et Vincent Réhel se réinventent tout en restant fidèles à leur essence : une musique organique, sans artifices ni compromis.

Pour cette nouvelle offrande, Zagata et Vincent Réhel reprennent les rênes de la réalisation et font appel au batteur émérite Max Sansalone (Kid Koala, Damien Robitaille). Son apport rythmique unique ajoute une épice captivante à l’ensemble. Également, s’ajoute François Plante à la basse (Dumas, Ariane Moffatt).

Tantôt vocal, tantôt instrumental au piano, « Cérémonie II » transporte l’auditeur d’une scène à l’autre, se dévoilant comme un court-métrage musical intense et immersif qui se dévore en seulement 19 minutes. Installez-vous, la cérémonie continue…

Le Portier continue de fasciner par son approche introspective et poétique de l’existence. À travers sa musique, le duo offre des portes ouvertes vers des réflexions profondes sur la condition humaine. Avec « Cérémonie II », Le Portier démontre une nouvelle facette de son talent, prouvant sa capacité à évoluer tout en conservant son identité sonore unique.

« Avec ‘Cérémonie II’, nous avions envie d’explorer une énergie différente, plus dynamique. Tout en gardant l’organique au cœur de notre musique, nous avons cherché à créer un mouvement, une progression narrative plus rapide, comme un court-métrage sonore. » – Le Portier (Zagata & Vincent Réhel)

Pour écouter « Cérémonie II », c’est ICI!

À PROPOS DE LE PORTIER

Le Portier est le projet expérimental et captivant de Jesse Proteau (Zagata) et du pianiste Vincent Réhel. Ensemble, ils créent une musique organique et introspective qui explore les thèmes de la vie, de la mort et du récit qui les lie, offrant à l’auditeur une expérience sonore unique et immersive.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515