Le Parti Thérésien – Équipe Luc Vézina lance sa course à la mairie de Sainte-Thérèse

Luc Vézina - courtoisie Parti Thérésien

Entouré de ses proches et de plus de 200 personnes réunies au Centre culturel et communautaire de Thérèse-De Blainville, Luc Vézina a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Sainte-Thérèse, en vue des élections municipales de novembre 2025.

Fort de ses 30 années d’engagement comme conseiller municipal, M. Vézina a choisi de poursuivre son engagement politique :

« Après trois décennies, j’aurais pu me dire que j’avais fait ma part. Mais les défis des dernières années, tant politiques qu’économiques, m’ont convaincu du contraire. Je veux continuer de servir la population, et le faire avec encore plus d’énergie. Il est temps de reprendre un contrôle rigoureux des finances de notre Ville », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Lors de cette soirée festive, les trois conseillers municipaux de l’opposition – Barbara Morin (district De Sève), Johane Michaud (district Marie-Thérèse) et Armando Melo (district Blanchard) – ont annoncé qu’ils solliciteront un quatrième mandat lors des élections municipales de novembre prochain. Forts de leurs 12 années d’engagement, ils souhaitent poursuivre leur travail de représentation au sein de leur district respectif, toujours au service des Thérésiennes et des Thérésiens. Les quatre élus ont ensuite dévoilé les membres d’une équipe renouvelée, compétente et représentative de la communauté thérésienne.

Courtoisie Parti Thérésien

Les nouveaux visages du Parti Thérésien – Équipe Luc Vézina sont :

  • Jade Tellier, mère de deux jeunes enfants, propriétaire d’un cabinet de soins de massothérapie et d’esthétique à Sainte-Thérèse et alliée de l’organisme « Le Phare des Affranchies » ;
  • Laurent Grenier, natif de Sainte-Thérèse, ancien inspecteur de contrôle de qualité dans le domaine de l’aviation et entrepreneur en rénovation depuis 17 ans ;
  • Gabrielle Germain, diplômée en éducation et étudiante au baccalauréat en travail social ;
  • Katherine Vézina, enseignante de génie chimique à Polytechnique Montréal et titulaire d’une maîtrise en pédagogie ;
  • Régine Apollon, ancienne conseillère municipale de Sainte-Thérèse (2017–2021), étudiante en urbanisme et propriétaire d’un commerce de design d’intérieur au village depuis 11 ans.

Ce lancement a aussi été l’occasion de dévoiler la nouvelle image de marque du Parti Thérésien – Équipe Luc Vézina, inspirée de la fleur stylisée du logo municipal actuel, déclinée en teintes naturelles pour souligner l’attachement de l’équipe à l’environnement et à la qualité de vie.

En amorçant cette campagne, Luc Vézina a lancé un appel à la mobilisation citoyenne, invitant la population à s’impliquer activement en participant aux événements de campagne ou en soutenant financièrement le parti. Il a d’ailleurs rappelé que son équipe avait perdu la mairie par 69 votes lors de la dernière élection, soulevant l’importance d’une forte mobilisation le 2 novembre prochain.

Le programme électoral sera dévoilé au cours des prochaines semaines. D’ici là, M. Vézina et son équipe poursuivront leurs rencontres de proximité avec les Thérésiennes et Thérésiens, afin de bâtir une plateforme en phase avec leurs préoccupations.

« Trente ans à écouter, à comprendre et à agir m’ont appris une chose essentielle : pour répondre aux besoins des citoyens, il faut des actions concrètes, efficaces et durables. C’est cette expérience que je souhaite mettre au service de Sainte-Thérèse », a conclu Luc Vézina.

BIOGRAPHIE DES MEMBRES DU PARTI THÉRÉSIEN – ÉQUIPE LUC VÉZINA Mairie :

Luc Vézina : Conseiller municipal depuis 30 ans dans Lonergan, Luc Vézina est un pilier de la vie politique à Sainte-Thérèse. Natif de la ville, il y a aussi fondé sa famille avec son épouse et leurs trois filles. Proche des citoyens, toujours présent sur le terrain, il est reconnu pour son écoute, sa disponibilité et son engagement constant envers sa communauté. Au fil des ans, Luc a contribué à de nombreux projets structurants : l’instauration des collectes sélectives, la création du réseau de pistes cyclables, l’enfouissement des fils électriques sur la rue Turgeon, la création du parc-école Lionel-Bertrand, la concrétisation du nouvel aréna et bien d’autres. Il a aussi siégé à plusieurs instances régionales, dont la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et le service de transport adapté.

Président de l’Office d’habitation de Sainte-Thérèse pendant 16 ans, il a également présidé le comité ayant mené à l’interdiction de l’usage des pesticides sur l’ensemble du territoire de la MRC. Plus récemment, il a joué un rôle de premier plan dans un dossier provincial sur la sécurité des piscines résidentielles. Il occupe aujourd’hui des rôles stratégiques au sein de la Ville, à titre de président de la Commission des services techniques et de vice-président de la Commission de l’administration. Par son expérience, sa rigueur et sa connaissance fine des enjeux municipaux, Luc continue d’assurer une gestion solide et tournée vers l’avenir, au service de toutes les générations thérésiennes.

District no. 1 De Sève :

Barbara Morin : Résidente de Sainte-Thérèse depuis 20 ans et conseillère municipale depuis 12 ans dans le district De Sève, Barbara Morin est sociologue de formation. Après une carrière de plus de 15 ans en marketing chez TVA et CKOI, elle se consacre à la persévérance scolaire et à la réussite éducative des jeunes. Active au sein du PREL (Partenaires pour la réussite éducative des Laurentides), elle coordonne aujourd’hui le programme « À Go on lit », qui encourage la lecture chez les adolescents et les jeunes adultes. Reconnue pour son implication dans les milieux de l’éducation et de la culture, Barbara agit avec conviction en faveur de la jeunesse.

District no. 2 Verschelden :

Laurent Grenier : Natif de Sainte-Thérèse, ancien inspecteur de contrôle de qualité dans le domaine de l’aviation et entrepreneur en rénovation depuis 17 ans, Laurent Grenier est un homme engagé et investi dans sa communauté. Il a siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration de l’organisme Les Hommes de cœur, qui accompagne les hommes dans le développement de leur estime de soi et de relations saines. Passionné par la politique municipale, l’histoire, la lecture et l’actualité, il souhaite mettre son engagement au service de Sainte-Thérèse. Véritable encyclopédie, Laurent sait littéralement TOUT sur la Ville de Sainte-Thérèse !

District no. 3 Morris :

Jade Tellier : Entrepreneure et mère de deux jeunes enfants, Jade Tellier dirige son propre cabinet de soins de massothérapie et d’esthétique à Sainte-Thérèse. Passionnée d’art, de culture et de tout ce qui touche à la danse, elle est aussi profondément attachée à sa ville. Jade est aussi une alliée du « Phare des affranchies », un organisme qui milite contre la traite de la personne. Elle est d’ailleurs formée du programme « Côte-à-Côte » pour mieux accompagner sa clientèle. Son désir de contribuer à un milieu de vie actif, sécuritaire et stimulant pour les familles l’a amenée à poser sa candidature aux élections municipales de 2025.

District no. 4 Chapleau :

Régine Apollon : Résidente de Sainte-Thérèse depuis 27 ans, Régine Apollon a siégé comme conseillère municipale à la Ville de Sainte-Thérèse de 2017 à 2021. Elle a marqué l’histoire en devenant la première femme noire élue dans les Basses-Laurentides. Entrepreneure en design intérieur, Régine est propriétaire d’un commerce en plein cœur du village de Sainte-Thérèse depuis 11 ans. Elle poursuit actuellement des études universitaires en urbanisme. Régine s’intéresse de près aux enjeux de développement et d’aménagement du territoire. Elle siège également sur les conseils d’administration de Marraine Tendresse, de la Fondation Fémina et de Dépanne-Tout Sainte-Thérèse.

District no. 5 Lonergan :

Katherine Vézina – Katherine Vézina, fille de Luc Vézina, a grandi dans l’univers politique et a découvert très tôt les coulisses de la vie municipale. Aujourd’hui, elle enseigne le génie chimique à Polytechnique Montréal où elle forme la relève en abordant des sujets comme les procédés industriels, l’énergie et le développement durable. Très engagée envers sa communauté, elle s’intéresse particulièrement aux questions d’infrastructures municipales et de protection de l’environnement. Elle détient également une maîtrise en pédagogie. Reconnue pour la qualité de son enseignement, elle a reçu un prix d’excellence remis par ses étudiants et figure sur la liste d’honneur du recteur de l’Université de Montréal.

District no. 6 Ducharme :
Gabrielle Germain :
Résidente de Sainte-Thérèse depuis 20 ans, Gabrielle Germain est intervenante psychosociale. Titulaire d’un baccalauréat en éducation, elle poursuit actuellement un deuxième baccalauréat en travail social. Elle est également certifiée par « Enfant Mode D’emploi », un organisme thérésien pour lequel elle fait aussi du bénévolat depuis 5 ans. Issue d’une grande famille thérésienne de 7 enfants, elle est profondément sensible aux causes sociales. Son engagement dans le milieu de l’éducation et sa capacité à créer un climat d’écoute, d’ouverture et de bienveillance témoignent de sa volonté de faire une différence au sein de la communauté.

District no. 7 Blanchard :

Armando Melo : Citoyen de Sainte-Thérèse depuis 51 ans et conseiller municipal dans Blanchard depuis 12 ans, Armando Melo est une figure bien connue du milieu sportif régional ayant été directeur technique régional de Soccer Laurentides jusqu’en 2024. Il cumule plus de 40 ans d’implication aux différents postes de directeur technique, d’administrateur et de responsable des arbitres pour le club des Braves de Sainte-Thérèse, en plus d’avoir été entraineur pour les équipes AA et AAA des Nordiques du cégep Lionel-Groulx pendant 20 ans. Il est présentement entraineur d’une équipe de soccer et éducateur au sport-études à l’école Saint-Gabriel.

Son expertise dans les domaines du sport et des loisirs s’accompagne d’un engagement soutenu dans les enjeux d’urbanisme, d’aménagement du territoire, de sécurité publique et au sein de la Régie intermunicipale de police. Il a été d’ailleurs un leader dans le projet de rénovation du chalet Ducharme.

District no. 8 Marie-Thérèse :

Johane Michaud : Résidente de Sainte-Thérèse depuis 31 ans, Johane Michaud cumule 12 ans d’expérience à titre de conseillère municipale dans le district Marie-Thérèse. Infirmière clinicienne, elle est maintenant gestionnaire au CISSS des Laurentides et cumule 35 années de service au sein du réseau de la santé. Profondément engagée dans sa communauté, on lui a décerné entre autres, en 2022, après 10 ans d’implication au sein de la Fondation Drapeau-Deschambault, la reconnaissance de Membre gouverneur. Johane est d’ailleurs responsable de l’implantation de la toute première Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse en 2016. Elle a également siégé à l’Office municipal d’habitation et siège depuis 12 ans au conseil de la Régie intermunicipale du Parc du Domaine vert.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !