Aussitôt élu maire, Marc-Olivier Neveu, non seulement se joindra à la Coalition Santé Laurentides, mais amorcera la constitution d’une véritable mobilisation citoyenne afin de demander le respect des premiers échéanciers pour la modernisation et l’agrandissement des hôpitaux de la région dont fait partie l’Hôpital de Saint-Jérôme et afin de trouver des solutions rapides pour une offre de services de santé adéquats à la population.
Un conseil de ville du Mouvement Jérômien lancera à ce sujet une véritable consultation publique sur le développement du Pôle santé qui est aussi lié aux terrains avoisinants. « Un nouveau Programme particulier d’urbanisme (PPU) remplacera celui présenté par la Ville, s’engage Neveu. Une véritable consultation sera placée cette fois sous l’égide du nouvel Office de consultation et de participation citoyenne pour assurer de plus hauts standards d’acceptabilité sociale ».
Le candidat s’explique : « Plutôt que d’être conçu en termes d’infrastructure et d’asphalte, le PPU doit surtout tenir compte de l’urgence climatique dans toutes ses facettes, de la création de logements sociaux et abordables, de l’accès à la saine alimentation, de l’établissement d’une nouvelle école, etc. ».
Jacques Bouchard abonde : « Un nouveau PPU pour le Pôle santé doit s’inscrire dans une vision globale de la santé pour réaliser les conditions fondamentales à l’épanouissement des Jérômiennes et Jérômiens. Le candidat au poste de conseiller du District 3 (Lafontaine-Schulz) fait confiance à Neveu pour impulser un nouveau leadership municipal et enfin favoriser le déploiement tant attendu des investissements gouvernementaux.
Le candidat à la mairie de Saint-Jérôme, Marc-Olivier Neveu, propose une nouvelle approche : « Avec le Mouvement Jérômien, le développement du Pôle santé s’inscrira en toute transparence dans le cadre d’un projet collectif dédié et avalisé par les citoyens et citoyennes. C’est cela, bâtir une ville à échelle humaine! » conclu M.Bouchard.