Le Mouvement Jérômien accueille deux nouvelles candidates engagées

Sur la photo, de gauche à droite, Marc-Antoine Lachance, Jessica Desroches Lauzon, Rémi Barbeau, Marie-Claude Poitras et Jacques Bouchard. - Crédit photo : Chroma Photo Vidéo

Le Mouvement Jérômien est heureux d’accueillir deux nouvelles candidates aux élections municipales de 2025 : Jessica Desroches Lauzon (district 5 – Sainte-Paule) et Marie-Claude Poitras (district 12 – Vieux-Bellefeuille). Toutes deux sont connues pour leur implication constante dans la communauté et leur profond amour pour leur ville. 

Elles s’engagent aujourd’hui en politique pour une raison simple : redonner aux citoyens la place qui leur revient dans les décisions qui touchent leur quartier. Après des années où les voix citoyennes ont trop souvent été mises de côté, elles veulent contribuer à rebâtir un lien de confiance entre la Ville et sa population. 

Jessica Desroches Lauzon : faire du centre-ville un quartier à l’image de ceux qui l’habitent 

Jessica a choisi de revenir vivre dans le centre-ville, où elle a grandi. Directrice générale adjointe de la Corporation de développement communautaire de la Rivière-du-Nord (CDC), elle connaît bien les besoins sociaux du territoire et les organismes qui oeuvrent au quotidien pour les gens de chez nous. Son parcours en éducation spécialisée lui donne un regard humain et bienveillant. 

« Il manque un vrai dialogue entre la Ville et les citoyens et les citoyennes. Je veux qu’on soit là, pour vrai, pour écouter et agir. Le centre-ville mérite d’être un endroit vivant, accueillant, pensé avec les gens qui y habitent et qui le fréquentent. Je souhaite qu’on fasse tout le nécessaire pour devenir fiers d’y habiter et privilégiés d’en bénéficier », dit-elle. 

Marie-Claude Poitras : reconstruire la fierté du Vieux-Bellefeuille, avec les citoyens 

Infirmière accompagnant les personnes en fin de vie et leurs proches, Marie-Claude vit depuis près de 20 ans à Bellefeuille. Elle est aussi engagée bénévolement auprès des Citoyens actifs du Vieux-Bellefeuille où elle s’investit concrètement dans des projets qui appartiennent aux résidents du quartier tel l’entretien du jardin collectif. Elle connaît les rues, les familles, les défis de son secteur. Elle souhaite redonner aux résidents un quartier vivant, sécuritaire et à échelle humaine. 

« Trop de gens se sentent oubliés. On peut faire mieux, ensemble. Créer des espaces de rencontre, sécuriser nos rues, et surtout, remettre les citoyens au coeur des projets », affirme-t-elle. 

Une équipe qui veut remettre les citoyens au coeur des décisions 

« Jessica et Marie-Claude incarnent une politique proche de la population, humaine et ancrée dans le quotidien. Elles connaissent leur monde et elles veulent faire les choses autrement, avec respect, franchise et ouverture. Leur arrivée montre que de plus en plus de gens croient qu’on peut faire de la politique autrement, ici à Saint-Jérôme », souligne Rémi Barbeau, chef du Mouvement Jérômien et candidat à la mairie

Avec ces deux candidatures, le Mouvement Jérômien réaffirme son engagement pour une politique de proximité, portée par des gens qui aiment leur ville et veulent la transformer avec et pour les citoyens. Un changement d’approche nécessaire, après trop d’années où la participation citoyenne a été reléguée au second plan. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !