Le marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache aura lieu les 1er, 2, 3, 8, 9 et 10 décembre dans les jardins du manoir Globensky

Courtoisie. De gauche à droite : Alexanne Lafrance Legault, conseillère en communication et vie associative, Caisse Desjardins de Saint-Eustache Deux-Montagnes; Marc Trottier, professeur en peinture; Éric Boudreault, directeur de l’école; Pierre Charron, maire de Saint-Eustache; Michèle Labelle, conseillère municipale; Yves Boudreau, professeur en charpenterie-menuiserie; Patrice Paquette, conseiller municipal; Dominic Ouimet - directeur adjoint de l'école; Mélissa Bérubé-Beaudin, Salon des artisans en métiers d’art de Saint-Eustache.

Désormais une tradition incontournable à l’approche du temps des fêtes, le marché de Noël amènera la magie au cœur du Vieux-Saint-Eustache, les deux premières fins de semaine de décembre.

La population locale et régionale est ainsi invitée à découvrir les produits gourmands et artisanaux d’une quarantaine d’exposant·e·s tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du manoir Globensky.

Activités et animations extérieures et intérieures

Outre les kiosques, les jardins du manoir Globensky accueilleront en parallèle une foule d’animations et d’activités complémentaires. À l’extérieur, foyer d’ambiance, animations ambulantes, musique, camions de rue ($) et visite du père Noël animeront le site. Le vendredi 1er décembre, le site sera animé par un chansonnier suivi de musique dansante.

À l’intérieur du manoir Globensky, les visiteurs·teuses pourront visiter le Salon de Noël des Artisans en métiers d’art, au 2e étage. La musique du Grand Ensemble Jazz de Saint-Eustache résonnera le 1er décembre à 18 h 30, et le public aura l’occasion d’assister au concert de Noël en formule intégrale à La petite église Cabaret Spectacle, le 3 décembre à 13 h 30 ou 15 h 30.

Par ailleurs, plusieurs activités ponctuelles se tiendront à l’Espace muséal du manoir Globensky, dont la création de cartes et de boules de Noël, la confection de pommes d’ambre, des heures du conte en pyjama et Le P’tit train du Nord raconté par l’autrice et illustratrice Isabelle Charbonneau. Au moulin Légaré, des ateliers de décoration de biscuits auront lieu. Ces activités nécessitent une inscription et ont un nombre de places limitées! Détails et inscription : www.vieuxsainteustache.com/evenements.

« Je me réjouis du succès que connaît le marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache, un endroit magnifique pour effectuer des achats locaux pour la période des fêtes. Cette année encore, on vous promet un site enchanteur ponctué d’activités et d’animations pour bien commencer la saison hivernale! », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

De nouvelles maisonnettes, grâce au Centre de formation professionnelle Construc-Plus

Pour cette 3e édition, le marché extérieur sera bonifié de 5 nouvelles maisonnettes, montées et façonnées par les étudiants du Centre de formation professionnelle Construc-Plus de Saint-Eustache. Il s’agit du deuxième partenariat entre la Ville et le Centre de formation professionnelle.

« Les maisonnettes créées par les élèves leur permettent d’apprendre leur métier, et nous pouvons en faire profiter la population. Elles revêtent donc une vocation sociale toute spéciale et je remercie la direction, le corps professoral et les élèves pour leur magnifique travail! », exprime le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, à propos de ce partenariat.

L’entreprenariat au féminin à la Maison du citoyen

En complémentarité avec le marché de Noël, se tiendra le 2 décembre de 11 h à 20 h, un salon d’entrepreneures offrant divers biens et services. Profitez de votre visite dans le Vieux-Saint-Eustache pour y faire un tour et découvrir des femmes d’action et de passions.

Accessibilité et stationnement

L’entrée du marché est accessible par le stationnement situé à l’arrière du Complexe aquatique Saint-Eustache (230, boulevard Arthur-Sauvé). Le stationnement est gratuit.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515