Le maire du Canton de Gore, Scott Pearce, est réélu préfet de la MRC d’Argenteuil

Courtoisie. Scott Pearce et Bernard Bigras-Denis

Lors de la séance ordinaire de la MRC d’Argenteuil tenue le 22 novembre 2023, le conseil de la MRC a procédé à l’élection du préfet et du préfet suppléant, conformément aux dispositions de la Loi sur l’Organisation territoriale municipale. Scott Pearce, maire du Canton de Gore, a été élu par acclamation par les membres du conseil et entreprendra ainsi un sixième mandat à la préfecture.

C’est pour moi un honneur de poursuivre mon engagement envers le monde municipal au palier régional. Je remercie mes collègues de me témoigner cette grande marque de confiance. J’ai à cœur la MRC d’Argenteuil et c’est avec enthousiasme que je reconduis mes efforts à sa prospérité et à son rayonnement, dans le respect des règles de développement durable », de déclarer le préfet.

Le maire de la Ville de Lachute, Bernard Bigras-Denis, a également été élu par acclamation par ses pairs pour un premier mandat au poste de préfet suppléant.

Un préfet engagé pour le bien commun

Œuvrant en politique municipale depuis 2004 à titre de maire du Canton de Gore, Scott Pearce exerce les fonctions de préfet de la MRC d’Argenteuil depuis mai 2014. Il a précédemment exercé la fonction de préfet suppléant au cours de deux mandats consécutifs, de novembre 2009 à novembre 2013.

Activement impliqué dans le milieu municipal, monsieur Pearce est président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides. Il est également membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités depuis 2009, où il occupe actuellement le poste de président. Il siège aussi au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités depuis décembre 2013, en qualité de représentant des municipalités bilingues de la province et de président de la Commission permanente de l’aménagement du territoire, l’agriculture et l’environnement.

Élection du préfet suppléant

Bernard Bigras-Denis œuvre en politique municipale depuis 2021 à titre de maire de la Ville de Lachute. Les réalisations à son actif sont nombreuses et c’est avec optimisme qu’il envisage les projets de la région. Dans les instants qui ont suivi son élection, monsieur Bigras-Denis a chaleureusement remercié les membres du conseil pour leur confiance et a mentionné avoir hâte de relever ce nouveau défi, de pair avec le préfet et les membres du conseil.

Outre son nouveau rôle de préfet suppléant, Bernard Bigras-Denis occupe notamment les fonctions de président du Comité d’investissement de la MRC d’Argenteuil et de président de la Régie Intermunicipale Argenteuil Deux-Montagnes, en plus d’être membre de la Commission permanente des Enjeux urbains de la Fédération québécoise des municipalités et du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités.

Le mandat du préfet, tout comme celui du préfet suppléant, est d’une durée de deux ans, se terminant en novembre 2025.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515