Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, participe à Québec au premier Sommet municipal sur l’itinérance

Courtoisie. Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, entouré du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, et du maire de Québec, Bruno Marchand

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, accompagné de la conseillère municipale Carla Pierre-Paul, est à Québec le 15 septembre afin de participer au premier Sommet municipal sur l’itinérance.

Organisé par l’Union des municipalités du Québec, l’événement réunit des élus, des gestionnaires municipaux ainsi que des acteurs gouvernementaux, institutionnels et communautaires pour leur permettre d’échanger sur les enjeux en matière d’itinérance et sur les pistes d’action à privilégier.

« Je salue l’initiative du maire de Québec, Bruno Marchand, ainsi que son engagement dans ce dossier si important. C’était un devoir pour moi d’accepter son invitation et de participer activement à ce grand rendez-vous. Je partage son objectif d’atteindre 0 itinérance d’ici 15 ans. C’est ambitieux, mais il faut y arriver et être bienveillant. D’ailleurs, je suis d’accord avec mes collègues mairesses et maires qui demandent au gouvernement de clarifier les rôles de chacun. C’est un préalable nécessaire à une action efficace et concertée », a souligné le maire Marc Bourcier.

Maison d’hébergement de La Hutte : une solution novatrice bien accueillie

Le Sommet municipal sur l’itinérance a été l’occasion de mettre en valeur la stratégie d’intervention de l’équipe de La Hutte et de positionner la nouvelle maison d’hébergement d’urgence qui est présentement en construction à Saint-Jérôme.

« Je me réjouis que l’approche structurante et contemporaine de La Hutte ait été reconnue lors du Sommet municipal sur l’itinérance. À Saint-Jérôme, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur les compétences de l’équipe de ce bel organisme, qui permet aux personnes en situation d’itinérance de se mettre en action pour retrouver leur dignité. Lors du Sommet, j’ai pu constater que nous faisons l’envie de nombreuses municipalités québécoises et j’en suis fier. Je comprends d’ailleurs très bien leur cri du cœur à propos du financement des maisons d’hébergement d’urgence. Il aurait été difficile, voire impossible de réaliser le projet de La Hutte à Saint-Jérôme sans la participation financière de 1,5 M$ du gouvernement du Québec, que je remercie. Les élus de notre ville continueront d’être attentifs aux besoins des personnes en situation précaire tout en ayant pour objectif d’assurer la sécurité de tout un chacun », a conclu le maire.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515