Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, a été nommé jeudi dernier membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), comité chargé de l’administration des affaires de l’organisme regroupant 82 municipalités.
Composé de huit membres, le comité exécutif de la CMM est présidé par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, entourée d’office par la mairesse de Longueuil et du maire de Laval. Le maire de Deux-Montagnes Denis Martin y siègera à titre de représentant de la couronne Nord.
Élu par ses pairs afin d’occuper cette fonction dans les plus hautes instances de l’univers municipal, le maire Martin s’est dit extrêmement honoré de la confiance qu’on lui témoigne. « Je suis fier de faire partie de cette instance et je suis impatient d’y mettre à profit mon expérience. Les dossiers traités et les décisions prises par l’exécutif de la CMM ont une grande portée pour toutes les municipalités qu’elle regroupe et, par conséquent, pour une grande partie de la population. Je m’engage à ne jamais perdre de vue le bien commun et à conserver une vision globale de développement durable pour l’ensemble de la couronne Nord ainsi qu’une vision tournée vers l’avenir », a-t-il souligné.
En marge de son rôle au sein du comité exécutif de la CMM, le maire Denis Martin sera également appelé à siéger au conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Il continuera également à siéger à l’exécutif de l’Union des municipalités du Québec, où il occupe aussi la fonction de président de la Commission sur le développement économique. Compte tenu des défis et mandats qui l’attendent dans les prochains mois, dont le principal demeurera de représenter les citoyens de Deux-Montagnes dans ses fonctions de maire, Denis Martin a délaissé la préfecture de la MRC Deux-Montagnes. Il souhaite le meilleur des succès à Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, qui lui succède à titre de préfet de la MRC.