Le livre Ma fin du monde de l’auteur thérésien Simon Roy disponible à la bibliothèque de Sainte-Thérèse

Photo gracieuseté

La Ville de Sainte-Thérèse a reçu la visite de l’auteur thérésien Simon Roy qui est venu remettre dix exemplaires de son plus récent ouvrage Ma fin du monde à la bibliothèque municipale.

« C’est un réel honneur de pouvoir partager l’œuvre de monsieur Roy avec nos citoyens. Atteint d’un cancer incurable, cet auteur remarquable nous livre un dernier éloge à la vie, nous rappelant l’importance de savourer chaque moment du présent. Les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent dès maintenant emprunter son livre à la bibliothèque », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Avec la somme remise par la Ville pour l’acquisition des livres, monsieur Roy a choisi de redonner tous les fonds à la Fondation CHU Sainte-Justine, soutenant ainsi la mission d’aider les enfants atteints d’une maladie à retrouver la santé.

Pour emprunter le roman Ma fin du monde, les citoyens peuvent se rendre à la bibliothèque municipale pendant les heures d’ouverture.

Renseignements : 450 434-1440, poste 2400

Enseignant en littérature au Cégep Lionel-Groulx, Simon Roy est l’auteur de quatre romans dont Ma vie rouge Kubrick (2014), lauréat du Prix des Libraires du Québec, Owen Hopkins, Esquire (2016), Fait par un autre (2021) et son plus récent ouvrage Ma fin du monde (2022). Écrit en dix nuits seulement, Ma fin du monde fait le récit d’une expérience unique de la peur se situant entre la réalité et la fiction.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515