Le GAP ajoute de nouveaux services de consultation pour les personnes sans médecin de famille des Laurentides

L’équipe du GAP et la première patiente du service de consultation en soins infirmiers. De gauche à droite : Jason Belisle, Zineb Yacoubi Soussane, Renée Charpentier, Kathryne Sanz (patiente), Josiane Rousseau et Dre Anouk Taster.

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides améliore les services offerts aux personnes sans médecin de famille par l’ajout de consultations avec des infirmières et des travailleurs sociaux de la région.

Selon le besoin et l’évaluation de l’état de santé de la personne, le GAP pourra diriger la personne vers l’un des professionnels disponibles dont les services s’ajoutent aux consultations médicales déjà offertes depuis cet été dans la région. Cette offre de consultation diversifiée permet de diriger les patients vers le bon professionnel pour ainsi stabiliser ou améliorer divers problèmes de santé ponctuels.

L’infirmière Marie-Eve Lemieux évalue madame Kathryne Sanz, la première patiente du service de consultation en soins infirmiers du GAP, au bureau de Sainte-Thérèse.

Pour Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, cette nouveauté permettra d’améliorer concrètement l’accès aux soins et aux services pour la population des Laurentides. « Il est important pour nous que les personnes sans médecin de famille puissent avoir accès à des services qui répondent à leurs besoins. Puisque chaque situation est unique, c’est une très bonne nouvelle que nous puissions offrir des consultations auprès de différents professionnels de la santé et des services sociaux » de dire Mme Landry.

Les personnes sans médecin de famille peuvent joindre le GAP en composant le 811, option 3. Le numéro unique du 811 est un accès facile à tous les services de consultation téléphoniques, gratuits et confidentiels.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515