Le Festival FOCUS revient à Saint-Adolphe-d’Howard

Courtoisie Indie Montréal

Le Festival Focus a annoncé la tenue de sa quatrième édition qui se déroulera du 30 août au 1er septembre 2024, au pittoresque Mont Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard. Cette année, le festival promet un mélange captivant de musique, de culture et d’innovation avec un aménagement du site, comprenant un grand parking public et une nouvelle scène électronique au marché, ouvert jusqu’à 01h du matin, avec le DJ résident Sam Harvey du Pub La Chèvre aux platines, proposant des sonorités afro house.

La journée d’ouverture du Festival Focus, le vendredi 30 août, mettra en vedette un mélange éclectique de rythmes électro internationaux, rock’n’roll et pop indie francophone. Les festivités commenceront à 19h00 avec le groupe électro-pop franco-mexicain Petite-Amie, faisant une rare apparition au Québec. La soirée se terminera avec un set électronique du producteur montréalais CRi sur la scène principale jusqu’à 23h30.

Le samedi 31 août commencera avec Steamboat Woody et son banjo animant le marché en après-midi. Les spectacles sur la scène principale débuteront à 18h00 avec l’un des trois finalistes des Francouvertes 2024, le déjanté Loïc LafranceEnsuite, le groupe de rock psychédélique québécois Population II prendra la relève. La soirée se clôturera avec The Brooks et leurs mélodies soul, disco-groovy-funk vibrantes.

La troisième et dernière journée du festival le dimanche 1er septembre promet de marquer les esprits, mettant un point d’exclamation sur la diversité musicale offerte durant le festival. L’artiste local Petit Pied ouvrira la soiréeLe festival se clôturera avec la légendaire formation montréalaise Karkwa qui prendra ensuite la scène pour leur unique performance dans les Laurentides cet été, après 12 ans d’absence.  D’autres artistes seront révélés sous peu pour compléter la programmation de la scène principale.

Le Festival Focus met une fois de plus l’accent sur l’inclusion et l’accessibilité. En 2024, le festival introduit un projet pilote innovant : des gilets SUBPAC seront disponibles (en quantité limitée) pour les festivaliers sourds ou malentendants. Ce projet pionnier au Québec et potentiellement au Canada, permet aux personnes atteintes de surdité ou d’autisme de vivre les performances du festival par des vibrations sensorielles, offrant une expérience musicale inédite.

Les festivaliers peuvent également profiter d’un marché artisanal et alimentaire en accès libre et gratuit, ainsi que de nombreuses activités de plein air. Entre une sortie en bateau sur le grand lac navigable Saint-Joseph, une baignade sur les plages gratuites ou une randonnée pédestre ou à vélo sur le Mont Avalanche pour admirer la vue panoramique sur les Laurentides, Saint-Adolphe-d’Howard regorge d’activités. C’est l’occasion idéale de profiter du congé de la Fête du Travail en camping ou en chalet, en famille ou entre amis, à seulement 1h15 de Montréal.

Les billets journaliers sont en vente au tarif de 50$ (plus taxes et frais), ou des passeports pour les trois jours au prix de 109$ (plus taxes et frais).

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515