Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) est très heureux de lancer le festival par une soirée d’ouverture qui célèbrera son 30e anniversaire avec une pléiade d’artistes présents.
Au programme, un florilège de solos et duos des répertoires classique, néoclassique et contemporain le 29 juillet. De plus le danseur et chorégraphe Guillaume Côté revient sur la scène pour la première fois depuis le début de la pandémie avec sa nouvelle création + (dix) qui sera présentée les 4, 5 et 6 août. Le grand chapiteau accueillera aussi Jera Wolfe, la compagnie Marie Chouinard, Angèle Dubeau et la Pieta, Citadelle + Cie ainsi que les Grands Ballets canadiens.
Rappelons qu’à la suite des assouplissements des mesures sanitaires du gouvernement du 26 juillet, de nouveaux excellents billets sont disponibles sur le site festivaldesarts.ca.
Le FASS met à l’honneur les arts vivants en plus de laisser une place au cinéma et promet d’être riche en découvertes et que l’équipe a su relever plusieurs défis particuliers : réaménager le chapiteau, inaugurer un festival international de courts métrages de danse et organiser des activités qui encouragent la participation citoyenne, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur afin d’assurer la sécurité de ceux et celles qui fréquenteront l’événement et y travailleront. Les projections de films en plein air sont maintenues parallèlement à l’exploration de nouvelles avenues, ou plutôt, de nouveaux sentiers, pour que la danse et la musique puissent atteindre le public. En outre, le FASS tiendra sa première compétition de danse urbaine (« Dance Battle »).
Le FASS remercie tous ses partenaires pour leur inestimable contribution à la tenue de ce 30e festival : Patrimoine Canadien, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Tourisme Québec, la MRC des Pays-d’en-Haut, Tourisme Laurentides, la Ville de Saint-Sauveur, TNG, Power Corporation du Canada, Canderel, Desjardins, Hydro Québec et Banque Nationale Gestion Privée 1859. Merci aussi aux partenaires médias : CIME FM, Journal Accès, Le Nord, Pattison, Flèche Laurentides et La Presse Touristique ainsi qu’aux partenaires de services : Manoir Saint-Sauveur, Hôtel Le Versailles Saint-Sauveur, La Danse sur les routes du Québec, Bergeron Fidrilis et Ass, la Galerie ROD, Au Coin Jardin, La Vallée de Saint-Sauveur et le Saint-Sau Pub Gourmand.