Le conseil municipal de Saint-Sauveur souligne la performance sportive de trois athlètes sauverois

Photo gracieuseté

La Ville de Saint-Sauveur a souligné la performance sportive de trois athlètes sauverois, lors de la séance du conseil municipal du 21 novembre dernier.

Ainsi, Samuel Bourget, Lucas Savard et Quentin Hénon-Boyer, se sont vu remettre chacun une bourse, dans le cadre du programme de soutien à l’excellence sportive.

« Ces jeunes athlètes, âgés respectivement de 14, 15 et 17 ans seulement, sont un exemple de discipline et de travail acharné. Les membres du conseil municipal, ainsi que moi-même, sommes fiers de pouvoir soutenir leur réussite, en leur remettant un chèque qui servira à couvrir une partie des frais d’inscription encourus lors de leur participation aux différentes compétitions. », souligne Jacques Gariépy, maire de la Ville.

Mentionnons que les athlètes sauverois ont participé à des compétitions régionales, provinciales et nationales, dans leur discipline respective, en se taillant des places de choix.

Cycliste de route et de piste, Quentin s’est hissé au 5e rang lors du Grand Prix Vélocité, qui s’est déroulé le 8 mai dernier, à Montréal. Il s’est aussi classé en 8e position au Grand Prix cycliste Ste-Martine, plus tôt en avril. Lors du Tour de l’Abitibi, une course internationale de cyclisme qui accueille 150 coureurs annuellement, il a terminé en 14e position dans la catégorie Meilleur Jeune. Il s’agit de la plus importante course junior au monde, durant laquelle les athlètes doivent parcourir près de 700 kilomètres en 7 jours.

Lucas, quant à lui, pratique le ski alpin de compétition et est membre de l’équipe du Québec U16. Ses performances lui ont permis d’obtenir, à deux reprises, la 1re position aux championnats provinciaux de critérium U16, en Estrie, ainsi qu’à Mont-Tremblant.

Finalement, Samuel est lui aussi un skieur alpin de compétition. Membre du Club Sommet Saint-Sauveur, il a été sélectionné pour l’équipe élite des Laurentides. Cette année, il a participé à la compétition nationale Can-AM U14, où il s’est taillé une 6e place au classement général. Il a également terminé 1er au classement général de la Division Laurentienne U14.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515