Le Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CUCI) a invité la troupe de théâtre La Belle Gang à présenter une pièce de théâtre abordant la question de la maltraitance envers les personnes âgées.
Sous le titre évocateur « Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon », cette pièce sera jouée à sept reprises au cours des prochaines semaines dans la région des Laurentides.
Depuis treize ans, la troupe de théâtre La Belle Gang parcourt la province pour sensibiliser la population à la problématique de la maltraitance envers les aînés ainsi qu’à la réalité des proches aidants.
D’une durée de 90 minutes, cette pièce de théâtre prévoit une session de questions à la fin de chaque représentation, au cours de laquelle un spécialiste sur la maltraitance sera disponible pour répondre aux interrogations du public.
« La maltraitance envers les personnes aînées ou vulnérables est un problème complexe qui, malheureusement, touche certaines familles. La sensibilisation à ce sujet est essentielle pour prévenir et détecter les cas de maltraitance. Nous saluons l’initiative du comité des usagers du centre intégré des Laurentides et la troupe La Belle Gang. Leur contribution est précieuse pour cette sensibilisation », déclare Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Le CUCI tient à remercier la collaboration des organismes communautaires de la région ainsi que les comités des usagers locaux qui ont rendu possible la réalisation de cet événement.
Pour obtenir de plus amples informations sur les lieux et les dates des représentations de la pièce ainsi que sur les activités du comité des usagers du centre intégré des Laurentides, visitez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca, dans la section à propos de nous, comités des usagers.