Le CISSS des Laurentides accueille des stagiaires de la communauté autochtone de Kanesatake

(Derrière) Rosalie Béland, chef d'unité; Pamela Oke, stagiaire; Marie-Paule Thibault, enseignante; Cheyenne Simon, stagiaire; Rebecca Simon, stagiaire; Sheldon Hannaburg, stagiaire; Lisa Gibson, stagiaire; Steve Tessier, Mélanie Langevin (milieu) Valérie Lauzon, Annick Prévost, Maxime Adam Thériault (en avant) Jacinthe Benoit, agente administrative (un genou par terre) Katia Lalonde, Laura Charlebois et Lucie Marineau.

En décembre dernier, l’unité de médecine du Centre multiservice de santé et de services sociaux d’Argenteuil a accueilli cinq stagiaires de la communauté autochtone de Kanesatake. Ils ont acquis des compétences pratiques pour travailler comme préposés aux bénéficiaires dans leur communauté.

Ce projet est une collaboration entre le Centre de service en emploi et formation du Conseil de bande de Kanesatake, le Centre de développement des compétences de Pont-Viau (CDC Pont-Viau) de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Ce projet, financé par Emploi et Développement social Canada, visait à faciliter l’accès à la formation de préposés aux bénéficiaires pour les membres des communautés des Premières Nations en leur offrant un stage en unité de soins de courte durée. La préparation du milieu de stage, réalisée avec la cheffe de l’unité de médecine, l’enseignante du CDC Pont-Viau et l’équipe de soins, a favorisé le partage des connaissances et des expériences, contribuant ainsi à la réussite de ce projet.

« Cette collaboration inspirante pour former la relève autochtone a été une expérience stimulante pour les stagiaires et l’équipe de soins. Cela a, non seulement, enrichi leur parcours professionnel, mais a aussi renforcé notre mission d’améliorer la santé de la population en favorisant une approche inclusive et culturellement adaptée. Nous sommes fiers de contribuer à une offre de service adaptée aux besoins de la communauté », affirme Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Les finissants ont tous trouvé un emploi à la Résidence Riverside pour aînés Kaniatarak’ta.

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025

*Pare-brise valeur de 750 $ inclus

Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine

Appelez Alain au: 1-866-781-7616

www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023

www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515