Le chef de sécurité incendie de Deux-Montagnes / Sainte-Marthe-sur-le-Lac accusé de menace de mort contre un de ses pompiers

Courtoisie

Norbert Vendette, directeur du service de sécurité incendie de de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac fait face à la justice pour avoir menacé un de ses pompiers à temps partiel.

Il a été formellement accusé jeudi (8 juillet) au palais de justice de Saint-Jérôme. L’accusé n’était pas présent à sa comparution étant représenté par son avocat, Me Sébastien Gagné.

Il a plaidé non coupable à l’accusation portée contre lui. Le dossier a été reporté au 31 août prochainpour son procès pour la forme.

Les faits se seraient déroulés le 17 mars dernier. Selon le Journal de Montréal, une altercation téléphonique entre l’accusé et la victime aurait dégénéré, des policiers auraient même été en mesure d’entendre la conversation en direct.

Soulignons que M. Vendette continuera d’exercer son travail malgré les procédures judiciaires en cours, et recevra son salaire de 95 000$ annuellement. De son côté, le plaignant continue également ses fonctions de pompiers à temps partiel.

« Ce qui a été recommandé par la cour, c’est qu’ils ne doivent pas se retrouver en présence l’un de l’autre. C’est relativement facile dans le cas présent parce que c’est un pompier à temps partiel », justifie Martin Ferland, directeur général de la Ville de Deux-Montagnes, qui rappelle que M. Vendette est innocent jusqu’à preuve du contraire rapporte le Journal de Montréal

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515