Info

Votre journal local 100% numérique !

Le Centre de multirecyclage de Sainte-Thérèse : point de dépôt officiel de l’ARPE pour vos Serpuariens

Courtoisie

Avec la période des déménagements qui approchent à grands pas, c’est la parfaite occasion de se départir des produits électroniques qui ne servent plus.

Plutôt que de les jeter, il est important de recycler vos Serpuariens en les apportant gratuitement au point de dépôt officiel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE), situé au centre de multirecyclage de Sainte-Thérèse.

Ce dernier est ouvert selon l’horaire estival, soit le vendredi, de 12 h à 19 h, ainsi que le samedi et dimanche, de 9 h à 18 h. Il est accessible aux résidents de Sainte-Thérèse et de Boisbriand, sur une preuve de résidence.

En disposant des produits électroniques de manière responsable, les citoyens contribuent à un avenir plus vert pour les prochaines générations. Nous invitons les Thérésiennes et Thérésiens à rapporter leurs électroniques désuets à l’un des points de dépôt de l’ARPE. Ceci permet chaque année d’éviter que des matériaux recyclables se retrouvent dans les sites d’enfouissement », indique la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Des recycleurs spécialisés récupèrent les composantes des produits électroniques, comme les ordinateurs, téléviseurs et téléphones désuets, afin de leur donner une nouvelle vie. Pour la liste complète des appareils électroniques acceptés gratuitement, consultez le www.recyclermeselectroniques.ca

Afin de profiter du service, assurez-vous d’avoir avec vous une preuve de résidence, de suivre les consignes du préposé à l’accueil en tout temps, de respecter la signalisation sur le site et de déposer les matières aux endroits indiqués par les employés.

Renseignements : Centre de multirecyclage, 450-434-1440 poste 2100

L’ARPE est un organisme à but non lucratif qui compte plus de 2500 points de collecte officiels à travers le pays. Par la coordination de programmes de recyclage réglementés, l’ARPE permet à près de 100 000 tonnes métriques de produits électroniques désuets d’éviter les sites d’enfouissement. Les matières comme le verre, le plastique, le cuivre et le palladium peuvent ainsi être récupérées et recyclées de façon sécuritaire et écologique.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !