Les Mirabellois ont maintenant accès à leur tout nouveau centre aquatique, qui peut accueillir jusqu’à 700 baigneurs à la fois.
L’installation à la fine pointe offre aux résidents :
- un bassin de nage compétitif de 25 m et de 10 corridors où l’eau sera maintenue à 80 °F;
- un bassin de nage récréatif où l’eau sera maintenue à 85 °F;
- une pataugeoire et des jeux d’eau;
- une glissade.
Construit par la firme Magil Construction en respect des plus hautes normes qualitatives, le centre est également doté des plus récentes technologies qui permettront d’accueillir des compétitions de haut niveau.
SODEM/Groupe Hélios assurera la gestion du centre. Dès l’automne 2023, l’entreprise proposera une programmation complète de cours, de bains libres et d’activités diversifiées pour nageurs de tous âges et niveaux. Des horaires de bain libre et des activités en mode découverte sont prévus lors de la saison estivale.
Un lieu d’apprentissage au potentiel de sauver des vies
Un programme de gratuité a été élaboré pour les enfants de 12 ans et moins. Tous les enfants âgés de 3 à 5 ans qui s’inscriront à un cours de natation dans le module préscolaire, niveau 1 à 5, auront accès à ces cours gratuitement à raison de deux sessions par année. Il en va de même pour les enfants âgés de 6 à 12 ans qui en sont à leur premier cours de natation et qui ont été évalués aux niveaux 1 et 2 du module nageur.
« Ce que nous souhaitions et qui est unique comme fonctionnement dans la région, c’est de permettre l’apprentissage de base, sans le limiter aux enfants d’âge préscolaire. Je ne peux que me réjouir de ce programme dont l’objectif ultime est d’abord et avant tout de réduire le nombre de noyades », explique le maire, Patrick Charbonneau.