C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le maire Eric Westram convie les citoyens à l’édition 2023 du carnaval qui se tiendra le samedi 11 février, de 11 h à 15 h, au parc Charbonneau. Chaque année, familles et amis se réunissent pour cet événement attendu qui célèbre les joies de l’hiver.
La principale nouveauté de cette journée s’avère sans nul doute le majestueux labyrinthe de neige. À travers ses murs glacés, les citoyens pourront se balader, admirer l’architecture, et bien sûr, s’amuser à trouver la sortie. Cette édition permettra aussi aux amateurs de vélo de s’initier au fatbike, une bicyclette dont le pneu large permet de rouler sur la neige.
Comme à l’habitude, les Rosemèrois sont invités à apporter leurs traîneaux et leurs patins pour profiter de la glissade géante et de la patinoire, toutes deux aménagées près de la rivière des Mille Îles. Au plus grand bonheur de ceux et celles qui ont la dent sucrée, la traditionnelle tire sur neige sera également de retour et offerte toute la journée. Pour combler les fringales, le 49e groupe des scouts Lorraine- Rosemère sera sur place pour offrir quelques collations et boissons chaudes à prix modique. Enfin, il sera tout aussi possible de s’amuser en snowskate, dans les jeux gonflables ou en participant à divers jeux d’adresse.
« Le carnaval est l’opportunité d’apprécier l’hiver dans toute sa splendeur. Chaque année, les citoyens sont au rendez-vous pour cette journée festive dont la variété d’activités permet autant aux petits qu’aux grands d’en profiter pleinement. Je vous invite à vous joindre à nous le 11 février prochain pour une bonne grande dose d’air frais », a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram.
Il est à noter que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas de pluie abondante. En cas de doute, les citoyens peuvent consulter le site Web et la page Facebook de la Ville.