Le Bloc Québécois de Rivière-du-Nord au travail pour le Québec

Courtoisie - Sur la photo : Monique Carmel, vice-présidente, Jérôme Filiatrault, conseiller, Sandrine Michon, conseillère, Jean-René Roy, président, Rhéal Fortin, député, Annie Thomas, secrétaire, Noémie Guillemette, représentante des jeunes et Amélie Fiorillo, représentante des jeunes. (Absents de la photo: Fernande Messina, conseillère, Philip Lapalme, trésorier, Juana Laurin, conseillère).

C’est avec enthousiasme que les membres et militants de l’association du Bloc Québécois de Rivière-du-Nord se sont réunis hier à Saint-Jérôme, pour tenir leur assemblée générale annuelle ainsi que leur congrès de circonscription. Le conseil exécutif nouvellement élu est déjà au travail et prêt à relever les défis.

Un conseil exécutif renouvelé

Le 13 février dernier, les membres ont tenu leur assemblée générale annuelle durant laquelle ils ont procédé à l’élection d’un nouveau conseil exécutif. Monsieur Jean-René Roy a été élu à la présidence, remplaçant ainsi madame Monique Carmel qui agira désormais à titre de vice-présidente. Mesdames Annie Thomas, secrétaire, Fernande Messina, conseillère, et Juana Laurin, conseillère, ont reçu un renouvellement de leur mandat, ainsi que monsieur Jérôme Filiatrault, conseiller. Parmi les nouveaux, notons l’arrivée de monsieur Philip Lapalme comme trésorier, de madame Sandrine Michon comme conseillère, ainsi que de mesdames Amélie Fiorillo et Noémie Guillemette à titre de représentantes des jeunes.

« Rivière-du-Nord a un nouveau conseil exécutif qui rassemble toutes les générations, avec des gens qui ont des expériences riches et diversifiées, tout en se situant dans une zone paritaire. Je suis fier de voir l’alliance de la nouveauté et de la continuité au sein de cette équipe renouvelée et dynamique », de saluer le député Rhéal Éloi Fortin qui siège d’office sur le conseil exécutif comme député élu.

« Le nouveau conseil exécutif entend mettre tout en œuvre pour convaincre le plus de citoyennes et de citoyens de l’importance de poursuivre le travail effectué par le Bloc Québécois à Ottawa. Et bien que personne ne souhaite d’élections anticipées, les membres planifieront les opérations en cas de déclenchement afin d’être prêt à tout moment », d’ajouter le député.

Un programme renouvelé

En après-midi, les militants ont tenu leur congrès de circonscription en prévision du congrès national qui se tiendra en mai prochain. L’objectif est d’étudier et de renouveler le programme du parti. Ainsi, chaque circonscription peut proposer jusqu’à un maximum de quatre amendements à la proposition principale soumise au jugement des membres.

« Je crois que l’on peut affirmer que nous avons eu des discussions enrichissantes au diapason des réalités des gens de notre coin de pays. Je remercie les membres du Bloc Québécois de la circonscription pour leur travail et leur dévouement. Au terme de cette journée, nous sortons ragaillardis et prêts à en faire plus pour Rivière-du-Nord et le Québec », de conclure le député Rhéal Éloi Fortin.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515