Le bilan de Youri Chassin et la CAQ à Saint-Jérôme : « Un abri tempo à côté de l’hôpital » dénonce Neveu

Marc-Olivier Neveu en compagnie de Gabriel Nadeau-Dubois (Photo Maxime Labelle)

Le candidat Marc-Olivier Neveu de Québec solidaire Saint-Jérôme (QS) écorche le député sortant pour son absence du dossier de l’Hôpital régional. « L’hôpital est vétuste, mais où est Youri Chassin depuis quatre ans ? Poser la question, c’est y répondre !  Avec Québec solidaire, j’irai porter la voix de Saint-Jérôme à Québec et non l’inverse comme nous le constatons depuis quatre ans. Je ne laisserai jamais tomber Saint-Jérôme », affirme le candidat Neveu.

Pour le solidaire, l’hôpital régional de Saint-Jérôme doit pouvoir compter sur des équipements adéquats qui couvrent un grand nombre de spécialités en soins de santé, des plateaux techniques, des chambres adéquates et en nombre suffisant, etc. Par ses infrastructures vieillissantes, l’hôpital ne répond plus à aucun de ces critères. Selon Neveu « C’est trop peu, trop tard pour Chassin ».

« Un réinvestissement massif pour un hôpital régional moderne est nécessaire », établit Marc-Olivier Neveu. Il rappelle que le député sortant s’est retiré de la Coalition Santé des Laurentides et que même François Legault a reconnu que la région est négligée : « Le bilan de Youri Chassin et de la CAQ à Saint-Jérôme est nul. Il propose de continuer… continuer à ne rien faire ? Les Jérômiennes et les Jérômiens ne souhaitent pas que le statu quo caquiste se poursuive, mais veulent du changement, notamment concernant le dossier de l’hôpital ».

Conditions de travail

Marc-Olivier Neveu considère que l’accessibilité aux soins manque cruellement à Saint-Jérôme. Québec solidaire revalorisera les CLSC. « Nous en avons deux. Ils offrent déjà des services de proximité et deviendront sous un gouvernement solidaire, la principale porte d’entrée pour des soins de base, plutôt que l’urgence de l’hôpital ».

Neveu est catégorique. Pour s’attaquer à la pénurie de main d’œuvre, QS mettra fin au travail supplémentaire obligatoire (TSO) pour encourager les soignantes et soignants à revenir dans le réseau public et soulager le personnel qui est épuisé et démotivé. Les agences privées seront aussi abolies.

Marc-Olivier Neveu est l’alternative à Youri Chassin. Il représente l’unique choix pour remplacer le député absent afin de défendre Saint-Jérôme et la santé des Jérômiennes et Jérômiens. « Le 3 octobre, Saint-Jérôme va changer d’ère en élisant un premier député solidaire. Marc-Olivier Neveu portera la voix de Saint-Jérôme à Québec, et non celle de Québec à Saint-Jérôme ».

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515