Le 34e Festival des Arts de Saint-Sauveur a comblé les attentes du public tant sous le grand chapiteau que sur les sites extérieurs qui proposaient une série de spectacles, rencontres et films.
Parmi les 36 événements au programme cette année, 25 étaient gratuits et ont suscité un achalandage record. Particulièrement lesSentiers de la danse au point qu’il faudra songer à réaménager les espaces pour accueillir plus de monde à chaque représentation !
Durant tout le festival, 14 des 36 évènements affichaient complet, ce qui a fracassé le record de recettes au guichet de l’histoire du FASS.
On a compté près de 15 000 personnes participantes à ce 34e festival qui s’est conclu avec la présentation en première mondiale du spectacle La Revue finale de Jo Strømgren commandé par Ballets Jazz Montréal en coproduction avec le FASS.
L’encan silencieux a permis de récolter 25 000 $ qui soutiendront les futures activités du festival. Le concours FASS à vie a connu un grand succès, et l’heureux gagnant d’une paire de billets pour tous les spectacles du festival à vie est Jacob Goldberg.
Le FASS remercie tous ses partenaires pour leur inestimable contribution à la tenue de ce 34e festival : Patrimoine Canadien, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Tourisme Québec, la Ville de Saint-Sauveur, la MRC des Pays-d’en-Haut, la MRC des Laurentides, la Ville de Sainte-Adèle, Sonia Bélanger, Ministre responsable des Aînés, Fondation Roasters, Kevric, Sommet Saint-Sauveur, Canderel, Banque Nationale, Hydro-Québec, Desjardins, Shawbridge, RBC Banque Royale et Première Zone. Merci aussi aux partenaires médias : Télé-Québec, La Presse, CIME FM, Journal Accès, Le Nord, La Presse Touristique, Mainstreet, Journal Le Citoyen, Tremblant Express et Flèche Laurentides ainsi qu’aux partenaires de services : Tourisme Laurentides, La Danse sur les routes du Québec, Groupe Servicas BFL CPA, Manoir Saint-Sauveur, la Galerie ROD, Au Coin du Jardin, Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée Saint-Sauveur, Planning Media, BMW Ste-Agathe et le Saint-Sau Pub Gourmand.
Fondé en 1992 sous l’appellation de Festival des Arts Hiawatha, le Festival est renommé le Festival des Arts de Saint-Sauveur en 1997. En 2000, le FASS reçoit une mention spéciale du jury à titre d’« évènement culturel des Laurentides » aux Grands Prix du Tourisme des Laurentides. Il est lauréat en 2007, 2008 et 2014 du Grand Prix du Tourisme et reçoit le Prix Ambassadeur culturel des Laurentides en 2009 dans la catégorie « Festivals et événements culturels ». En 2020, le FASS est lauréat du Prix Opus dans la catégorie « Diffuseur spécialisé de l’année ». En 2022, il remporte le prix Ambassadeur aux Grands Prix de la culture des Laurentides.