L’Ascension : arrestation pour conduite avec capacités affaiblies et refus d’alcootest

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un homme de 51 ans a été arrêté hier soir à L’Ascension après avoir été signalé pour conduite possiblement en état d’ébriété.

Vers 22h00, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste sud de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’un homme qui semblait en état d’ébriété circulait dans le secteur de la rue Principale, à l’Ascension.

Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule sur le chemin de l’Ascension. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 51 ans, de l’Ascension, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaitre.

Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !