Dimanche après-midi, le 27 février, l’Armada de Blainville-Boisbriand était l’hôte d’un duel contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Le champion olympique Mikaël Kingsbury était de passage au CESR pour effectuer la mise-au-jeu protocolaire. Les joueurs de l’Armada ont été excellents en zone offensive et défensive, ce qui leur a permis de mettre fin à leur séquence de quatre revers consécutifs avec une victoire de 6-3.
Première période :
Les deux formations se sont livrées une très bonne bataille en première période. C’est néanmoins l’Armada qui a eu le dessus pour les chances de marquer. Tout d’abord dans les premières minutes de jeu, Oleksiy Myklukha s’est défait de sa couverture défensive pour se présenter seul devant le gardien qui le frustre du bout de la jambière. Ensuite, vers la mi-période, Brayden Schmitt continue sur sa bonne lancée en récupérant de justesse la rondelle à la ligne bleue. Schmitt dirige simplement le disque au filet et son coéquipier Jonathan Fauchon s’occupe de pousser celui-ci dans le but. En fin d’engagement, les Saguenéens se sont montrés indisciplinés avec trois punitions en moins de 5 minutes. Ces punitions auront permis à l’Armada de créer beaucoup de rythme en zone offensive, sans toutefois réussir à doubler leur avance.
Deuxième période :
Dès le début de la seconde période, les Saguenéens ont donné une poussée en zone offensive. Charles-Edward Gravel s’est signalé notamment avec un superbe arrêt de la jambière. Quelques minutes plus tard, Gravel s’est fait bousculer par Félix Bédard, ce qui a occasionné une mêlée entre les joueurs des deux équipes. Ensuite, à partir de la mi-période, l’Armada a activé ses canons offensifs. Tout d’abord, un cafouillage au centre de la patinoire a permis à Philippe Fauchon de s’emparer de la rondelle. Fauchon s’incruste en zone offensive avec des joueurs sur le dos, mais réussit quand même à décocher un plomb qui bat le gardien. Les Sags ont répliqué aussitôt alors que la rondelle était près de la ligne bleue, une passe dans l’enclave que l’Armada n’a pas réussi à intercepter se retrouve sur la palette de Andrei Loshko qui réduit l’écart. Finalement en fin de médiane, l’Armada frappe deux fois coup sur coup. Félix Larose laisse la rondelle en retrait pour Alexis Gendron qui a foncé au filet et a marqué. Sur le jeu suivant, Oleksiy Myklukha a obtenu une deuxième chance en échappée. Son premier tir a été bloqué par le gardien, mais Myklukha récupère son propre retour et complète.
Troisième période :
L’Armada est revenu en force sur la glace pour la troisième période. Dès les premières minutes, Alexis Gendron s’est donné en spectacle pour inscrire son 2e but du match. Il a récupéré la rondelle dans sa zone, puis il a traversé la patinoire sur le flanc droit pour aller marquer du haut du cercle de mise au jeu. Par la suite, les Saguenéens ont passé un long moment en zone offensive. Charles-Edward Gravel tient le coup face à plusieurs bons tirs, mais cède finalement sur celui d’Alex Blais qui marque sur un retour de lancer alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet. Dans les dernières minutes de la rencontre, le défenseur Brayden Schmitt était en punition et les Sags avaient retiré le gardien Brassard. La porte est ouverte pour Chicoutimi qui marque un 3e but par l’entremise de Marc-Antoine Séguin. Finalement, Alexis Brisson est venu confirmer la victoire de l’Armada dans un filet désert.
L’Armada et les Sags croiseront à nouveau le fer, le 2 mars, cette fois-ci au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.