L’Armada se réveille trop tard et s’incline 2-1 face aux Tigres

Courtoisie Sébastien Gervais

L’Armada de Blainville-Boisbriand recevait la visite des Tigres de Victoriaville, le 16 avril. Avant le match, il y a eu une présentation en hommage à Mike Bossy au CESR.

Après avoir laissé les Tigres dicter le jeu lors des deux premières périodes, l’Armada s’est imposé en troisième. Malheureusement, ce fut trop tard et Blainville-Boisbriand s’est incliné par la marque de 2-1 à la réglementaire face à Victoriaville.

1ère période :

La première période a été à l’avantage des Tigres. En effet, il aura fallu attendre 7 minutes avant de voir l’Armada tirer au but pour la première fois. Vers la mi-période, l’entraîneur Bruce Richardson a perdu les services de l’Attaquant Mikaël Denis qui a subi une blessure et qui a retraité au vestiaire. Plus tard, c’est Charles Boutin qui s’est blessé en chutant en fond de zone. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal dans le cas de Boutin alors qu’il est revenu au jeu en fin de période. Plusieurs arrêts de jeu ont empêché le jeu de se développer et d’avoir du rythme. En fin d’engagement, un revirement en zone défensive de l’Armada aura permis à Alexandre Nadeau et Justin Sullivan de se présenter à 2 contre 0 devant le gardien Gravel. Sullivan compléta le jeu du revers pour donner l’avance à Victoriaville.

2e période :

La seconde période a également été l’affaire des Tigres. Dès la première minute de jeu, Justin Sullivan a obtenu deux bonnes chances de marquer. Ensuite en milieu de médiane, Charles-Edward Gravel a bloqué un tir d’un angle restreint de Alpha Barry, mais il s’est fait battre sur le retour par Justin Larose qui passait devant lui. Par la suite, de la frustration s’est installé chez l’Armada. Provoquant des punitions. C’est finalement en fin de période que Blainville-Boisbriand a obtenu sa première occasion en avantage numérique alors qu’il ne restait que 12 secondes au cadran.

3e période :

En troisième période, l’Armada s’est imposé rapidement créant beaucoup de rythme à 4 contre 4. Par la suite, les locaux ont bâti sur ce rythme pour le reste de la période. En milieu de période, Alexis Gendron s’est fait expulser de la rencontre pour extrême inconduite de partie. Pendant la punition suite à l’expulsion de Gendron, Antoine Roy s’est fait voler un but par le gardien après une magnifique passe de Xavier Sarrazin derrière le filet. Vers la fin du dernier vingt, Kieran Craig a servi une savante passe à son capitaine Simon Lavigne qui décocha un tir des ligues majeures pour briser le jeu blanc du gardien Nathan Darveau. Ce but a donné de l’énergie à l’Armada qui a tenté le tout pour le tout à la fin alors qu’elle était en avantage numérique en plus d’avoir le gardien Gravel au banc. Finalement, ce fut trop tard, Blainville-Boisbriand a manqué de temps et perd le match.

Éléments clés du match :

  • Mikaël Denis a quitté la rencontre en première période suite à une blessure.
  • L’Armada a manqué de temps en fin de troisième période et s’incline
  • Les gardiens Gravel et Darveau ont été très solide pour leurs équipes respectives

« Quand tu joues juste une période, tu ne te donne pas une grande chance de gagner. C’est ça qui est arrivé. Les deux premières périodes ils sont sortis extrêmement fort, et on va leur donner du crédit. Par contre la troisième période, si on joue toujours comme ça, on ne perdra pas beaucoup de matchs », a déclaré après la rencontre, l’entraîneur-chef de la Flotte, Bruce Richardson.

La prochaine rencontre de l’Armada aura lieu le 20 avril, à domicile, contre les Voltigeurs de Drummondville.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier, de l’Armada)

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515