L’Armada se retrouve au bord du gouffre

Courtoisie Vincent Lévesque-Rousseau

Après avoir subi la défaite lors du match numéro 1, l’Armada de Blainville-Boisbriand était de retour au Palais des Sports de Sherbrooke pour y disputer le second duel face au Phœnix. Un air de déjà vu a plané pendant le match, alors que l’Armada a été menottée offensivement par le Phœnix. Sherbrooke l’emporte par la marque de 4-1. La Flotte fera donc face à l’élimination jeudi prochain à Boisbriand.

Dès la première minute de jeu, le Phœnix a été agressif dans la zone de l’Armada. Ethan Gauthier est entré en collision avec le gardien Sheehan, mais plus de peur que de mal dans le cas du cerbère. Chez l’Armada, le trio de Craig-Myklukha-Ravinskis a obtenu les meilleures chances de marquer sans toutefois capitaliser. Vers la mi-période, Blainville-Boisbriand a écopé de deux punitions consécutives. Après avoir tué la première pénalité, Stéphane Huard Jr. a marqué sur la seconde pour ouvrir le pointage. À la toute fin de l’engagement, Ethan Gauthier est venu près d’en rajouter pour Sherbrooke, mais Alexandre Joncas a sauvé la mise en balayant la rondelle qui glissant derrière son gardien.

Rapidement en médiane, le Phœnix s’est retrouvé en avantage numérique. Maxime Blanchard qui était positionné dans le haut de la zone avait tout le temps et l’espace désiré pour décocher un tir des poignets précis qui a trompé la vigilance du gardien de la Flotte. Par la suite, Oleksiy Myklukha a eu une chance en or de réduire le pointage alors qu’il s’est vu accorder un tir de punition. Cependant, le gardien Jakob Robillard n’a jamais mordu à la feinte et a réalisé l’arrêt. En général, l’Armada s’est bien reprise en seconde période

En troisième période, c’était au tour du gardien du Phœnix de se faire renverser, alors qu’Alexis Gendron l’a fait trébucher derrière son filet. Ensuite, Sherbrooke a repris son rythme a bien fermé sa zone défensive. Plus tard, Alexis Bourque a réussi à se faire oublier devant le gardien et l’a battu en sautant sur son propre retour de lancer. À mi-chemin dans la période, Joshua Roy repéra Xavier Parent qui marqua sur réception en avantage numérique. Vers la fin du match, Ethan Gauthier a servi une superbe passe à Israël Mianscum qui a simplement rediriger la rondelle dans le but.

« Les joueurs ont fait face à l’adversité qu’ils ont vécu. On a une jeune équipe et ils ne savent pas toujours où se trouve la ligne, et ce soir ils l’ont peut-être dépassé. J’ai trouvé qu’on a bien répondu au niveau de l’intensité et on avait plus l’air d’une équipe de séries éliminatoires », a déclaré après la rencontre, l’entraîneur de la Flotte, Bruce Richardson.

Éléments clés du match :

  • Nicholas Sheehan prenait la place de Charles-Edward Gravel devant la cage de l’Armada.
  • Ethan Gauthier a été le meilleur joueur sur la glace dans ce match.

La série se transporte au Centre d’excellence Sports Rousseau avec la présentation des duels #3 et #4 (si nécessaire) qui auront lieu les 19 et 20 mai en soirée.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier)

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515