L’Armada prend les commandes de la série

Courtoisie Sébastien Gervais

Après une égalité de 1-1 suite aux matchs 1 et 2, la série entre l’Armada et les Voltigeurs se transportait à Boisbriand au Centre d’Excellence Sports Rousseau pour le duel #3.

Après avoir concédé la première période aux Voltigeurs (16-6 les tirs pour Drummondville), l’Armada s’est imposé avec un jeu d’équipe lors des deux périodes subséquentes pour l’emporter 5-1. Blainville-Boisbriand prend donc les devants 2-1 dans la série 3 de 5 et pousse les Voltigeurs au bord du gouffre pour le match de mardi.

« Comme le dernier affrontement, on a bâti notre match. Je pense que vers le milieu de la deuxième on a pris nos aises, puis après ça en troisième période on a joué avec le couteau dans les dents. On a joué un bon match dans l’ensemble », a déclaré l’entraîneur de la Flotte, Bruce Richardson.

En première période, le jeu a été à l’avantage des visiteurs. Les Voltigeurs ont été excellents pour protéger leur territoire, limitant l’Armada à seulement un tir durant la première moitié de la période. Pendant ce temps, Charles-Edward Gravel a réalisé quelques bons arrêts à l’autre bout de la patinoire. Plus tard, Alexis Bourque a fait un excellent travail en protection de rondelle sur le flanc droit, ce qui lui a permis de repérer Jonathan Fauchon dans l’enclave qui marqua sur le 3e tir de son équipe. En fin d’engagement, les Voltigeurs ont été pris avec l’indiscipline, mais l’Armada n’a pas été en mesure de doubler son avance. Drummondville a surclassé Blainville-Boisbriand 16-6 au chapitre des lancers au cours du premier vingt.

En deuxième période, l’Armada a été la meilleure des deux formations, alors que les hommes de Bruce Richardson ont été agressif sur la rondelle. En début de médiane, le gardien Gravel a bloqué une échappée de Luka Gomboc pour conserver l’avance des siens. Par la suite, la Flotte a créé beaucoup d’occasions en zone offensive, sans toutefois réussir à capitaliser. À la toute fin, le cerbère de Blainville-Boisbriand a fait une mauvaise sortie hors de son demi-cercle, remettant la rondelle sur la palette de Charles-Antoine Dumont qui marqua dans un filet abandonné pour créer l’égalité en désavantage numérique, alors qu’il ne restait qu’une seule seconde au cadran.

En troisième période, ce fut une domination complète de la part de l’Armada. Dès la première minute en revenant sur la patinoire, Kieran Craig qui était en fond de zone repéra Oleksiy Myklukha qui a complété le jeu en redirigeant devant le filet la passe de son ailier. Plus tard, suite à une altercation entre Maveric Lamoureux et Alexis Gendron, l’Armada s’est retrouvé en infériorité numérique. Pendant ce désavantage, les joueurs locaux ont obtenu de bonnes chances de marquer notamment sur un 2 contre 1 de Craig et Myklukha. Quelques instants après, Alexis Brisson a intercepté une sortie de zone des Voltigeurs et refila le disque à Alexis Bourque qui se tenait près du filet. Bourque en tombant, passa à Charles Boutin qui a marqué dans une cage ouverte. En fin de rencontre, Alexandre Joncas et Kieran Craig ont inscrit coup sur coup 2 buts dans un filet désert pour porter le pointage à 5-1.

Éléments clés du match :

  • Après avoir concédé la première période aux Voltigeurs, l’Armada s’est imposé lors des deux suivantes pour remporter le match.
  • Blessé au poignet, le capitaine Simon Lavigne n’a pas terminé la rencontre.
  • Un bel effort collectif a été la clé du succès pour la Flotte.
  • Charles-Edward Gravel a été excellent devant sa cage après avoir donné un mauvais but en fin de médiane.

Le quatrième affrontement aura lieu mardi soir (10 mai) `dès 19 h au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515