L’Armada impuissante face au Phœnix en deuxième ronde

Courtoisie Sébastien Gervais

Après avoir perdu les deux premiers duels de la série à Sherbrooke, l’Armada était de retour à Boisbriand en faisant face à l’élimination.

Après avoir concédé une avance de 3-0 au Phœnix, l’Armada a démontré beaucoup de caractère pour créer l’égalité. Malgré le réveil offensif de la Flotte, Sherbrooke s’est imposé par la marque de 7-5 et élimine l’Armada en 3 matchs.

Dès les premiers instants du match, le Phœnix était très agressif sur la rondelle. Tyson Hinds s’est permis un long détour en zone offensive avant de remettre la rondelle à Julien Anctil qui a ouvert le pointage. Vers la mi-période, Antoine Roy a sauvé un but aux dépends de Stéphane Huard Jr. alors que le disque s’est retrouvé sur la ligne des buts derrière le gardien Gravel. Quelques secondes plus tard, Jean-Raphaël Roy s’est emparé de la rondelle au centre de la glace est allé marquer entre les jambières du cerbère local pour double l’avance du Phœnix.

Peu de temps après le début de la deuxième période, l’Armada s’est retrouvé en désavantage numérique. Sherbrooke en a profité pour en ajouter à son avance alors que Xavier Parent repéra Joshua Roy avec une passe transversale. Roy a redirigé le disque et Justin Gill marqua sur le retour. Par la suite, Alexis Gendron a assuré la réplique également en supériorité numérique à l’aide d’un bon tir des poignets qui a eu raison du gardien Robillard. Au cours de la période médiane, l’Armada a construit beaucoup de rythme alors que le Phœnix a touché 3 fois le poteau.

À leur retour sur la patinoire, l’Armada a bâti sur sa deuxième période pour entamer la troisième. Antoine Roy a marqué alors que le gardien était assis sur la glace. Peu de temps après, Alexis Gendron profita d’une mauvaise sortie de Jakob Robillard pour créer l’égalité. L’égalité n’aura pas été de longue durée, alors que Joshua Roy a redirigé une rondelle pour redonner les devants aux siens. Ensuite, Stéphane Huard Jr. a été patient avec la rondelle avant de la refiler à Justin Gill qui a marqué entre les jambières du gardien. Par la suite, le Phœnix était en supériorité numérique et Stéphane Huard Jr. a profité du trafic devant le filet pour compter. En fin de match, Zachary Cardinal a redonné espoir aux locaux avec un tir de la pointe qui a eu raison du gardien Robillard, mais Anthony Munroe-Boucher est venu clouer le cercueil de l’Armada avec un but dans un filet désert.

Éléments clés du match :

  • L’Armada s’est inclinée en 3 matchs face au Phœnix en 2e ronde des séries
  • Alexis Gendron a inscrit un tour du chapeau dans la défaite des siens
  • Blainville-Boisbriand a débloqué offensivement, mais Sherbrooke a assuré la réplique

« Je suis très fier, on a passé à travers beaucoup d’adversité dans les derniers mois, surtout dans les dernières semaines. De voir la saison finir, c’est sûr que ça fait mal car on a une mentalité de gagnant, mais de la manière qu’on a fini, je pense qu’on peut sortir d’ici la tête haute, les gars ont tout donné pour avoir une chance », a déclaré l’entraîneur-chef de la Flotte, Bruce Richardson.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier)

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515