L’Armada de Blainville-Boisbriand jouait un deuxième match en autant de soir au CESR le 18 mars. Cette fois-ci, ce sont les Mooseheads d’Halifax qui étaient les visiteurs. L’Armada a très bien joué de façon constante pendant la rencontre et termine maître d’un duel à saveur offensive par la marque de 7-4.
« C’est la constance dans notre performance qui a été la clé. Aujourd’hui, c’est probablement un de nos meilleurs matchs dans la manière dont on veut jouer avec notre identité. » a déclaré l’entraîneur-chef Bruce Richardson.
La première période a été mouvementé entre les deux formations avec pas moins de 5 buts qui furent marqués. Tout d’abord, l’Armada a été la première équipe à se signaler. Jonathan Fauchon a effectué un simple dégagement, mais Alexis Gendron s’est lancé à la poursuite du disque et a réussi à battre le gardien. Plus tard, Un tir de Kieran Craig dans l’enclave a permis à Alexis Bourque d’inscrire son premier but dans la LHJMQ sur le retour. Par la suite, le vent a tourné en faveur des Mooseheads. Robert Orr a débordé la défensive de l’Armada, mais son tir a abouti sur la baie vitrée avant de se retrouver devant le gardien Gravel ce qui permit à Zack Jones de récupérer la rondelle. Son tir fut bloqué initialement, mais le disque retomba dans le filet, ce qui porta la marque à 2-1. Dès le jeu suivant, Evan Boucher a créé l’égalité à l’aide d’un bon tir sur le flanc droit. Après avoir encaissé deux buts coup sur coup, Charles-Edward Gravel a cédé sa place devant le filet de l’Armada suite à une blessure. En fin d’engagement, Blainville-Boisbriand a repris son avance avec un but de Kieran Craig qui a sauté sur le retour de lancer de son coéquipier Oleksiy Myklukha. Ce dernier déposa dans une cage abandonnée. La période s’est terminé avec un pointage de 3-2 en faveur des locaux.
L’Armada a débuté la deuxième avec deux hommes au cachot. Heureusement, le jeu défensif a été très efficace. Ensuite, le duo Myklukha-Craig a encore frappé alors que Myklukha était derrière le filet, il a remis la rondelle à Craig qui a marqué son 2e but du match d’un angle restreint. Plus tard en médiane, l’Armada menaçait en avantage numérique. Un bon mouvement de rondelle en fond de zone a permis à Oleksiy Myklukha de repérer à nouveau Kieran Craig qui s’était isolé dans l’enclave. Craig a décoché sur réception et a complété son tour du chapeau. Quelques instants après, Zach Jones s’est échappé en désavantage numérique, mais le gardien Sheehan lui a fermé la porte. L’Armada a aussitôt contre-attaqué et a même déjoué Mathis Rousseau, mais le but a été refusé pour obstruction sur le gardien. Vers la fin de la période, Jordan Dumais a redonné signe de vie chez les visiteurs avec un tir du bas du cercle de mise-au-jeu qui a surpris le portier local. Blainville-Boisbriand menait donc 5-3 après 40 minutes.
Dès le retour en troisième période, Brady Schultz s’est faufilé derrière la défensive de l’Armada et a remis la rondelle devant le filet. Robert Orr a simplement fait dévier pour réduire l’écart. Par après, Jonathan Fauchon a intercepté une rondelle le long de la bande et l’a remise dans l’enclave. Mikaël Denis a décoché un plomb qui a fait 6-4. Au milieu du troisième vingt, Dylan MacKinnon a asséné une violente mise en échec à l’endroit de Markus Suchy devant le banc de l’Armada. Jonathan Fauchon a tenté de venir à la défense de son coéquipier en se ruant vers MacKinnon, mais ce dernier récidiva en lui donnant un coup de poing au visage avant même que Fauchon ait laissé tomber ses gants. Ces gestes du défenseur des Mooseheads ont donné un avantage numérique de 5 minutes à l’Armada. Pendant cette supériorité, Oleksiy Myklukha a laissé le disque en retrait pour Alexis Brisson en entrée de zone. Le numéro #9 n’a pas raté sa chance pour porter la marque à 7-4.