Info

Votre journal local 100% numérique !

L’Armada échappe le match en troisième période

Courtoisie Josh Fauvel

L’Armada de Blainville-Boisbriand était l’équipe visiteuse au Centre Slush Puppie, le 23 avril, en après-midi, pour y affronter les Olympiques de Gatineau. Après un match ou le pointage a été serré, les Olympiques ont capitalisé à deux reprises en troisième période pour défaire l’Armada par la marque de 4-2.

Dès le début de la rencontre, les Olympiques ont donné du travail au gardien Charles-Edward Gravel. Gravel s’est notamment illustré à deux reprises. Vers la mi-période, l’Armada avait l’avantage numérique. Alexis Brisson et Brayden Schmitt ont mis la table pour Alexis Bourque qui a marqué le premier but du match en redirigeant la passe de son défenseur devant le filet. Vers la fin de la période, Simon Pinard a servi une savante passe en tombant à son coéquipier Samuel Savoie qui a battu de vitesse le gardien Gravel pour créer l’égalité. 22 secondes plus tard, Alexis Bourque créa un revirement en zone offensive, ce qui a profité à Alexis Brisson qui a servi une belle feinte au gardien local pour redonner l’avance aux siens. Lors des derniers instants de l’engagement, le gardien Poirier a volé un but à Oleksiy Myklukha qui s’était démarqué près du filet.

Plus tard en début de deuxième période, l’Armada était en supériorité numérique. À sa sortie du banc des punitions, Samuel Savoie a obtenu une chance en or de marquer en 2 contre 1 mais son tir a raté la cible. Dépassé la mi-période, les gardiens Gravel et Poirier se sont échangés de gros arrêts coup sur coup pour leur club respectif.  En fin de médiane, Blainville-Boisbriand avait une fois de plus l’avantage numérique. Pendant ce temps, les hommes de Bruce Richardson ont eu plusieurs chances de marquer, mais la défensive des Olympiques s’en ai sauvé sans accorder de but.

Dès le retour sur la patinoire, les Olympiques ont menacé en territoire de l’Armada. Alors que Charles-Edward Gravel a eu de la difficulté à maitriser un lancer de la pointe, Cole Cormier l’a battu sur le retour pour égaliser le pointage. Il aura fallu attendre jusqu’en moitié de troisième période pour voir les officiels décerner la première pénalité de l’Armada. C’est une occasion que l’ancien porte couleur de la Flotte n’a pas laissé filer en déjouant son ancien gardien pour donner les devants à Gatineau. Vers la fin de la période, Noah Warren a décerné une solide mise en échec à l’endroit de Brayden Schmitt, ouvrant la porte à l’Armada qui a bénéficié d’une supériorité numérique sur la séquence. Lors des dernières minutes de jeu, Charles-Edward Gravel était au banc des siens en faveur d’un attaquant supplémentaire. Malheureusement, les Olympiques en ont profité, eu qui évoluaient en avantage numérique. Zach Dean scella donc la rencontre dans un filet désert.

Éléments clés du match :

  • Le manque d’opportunisme aura coulé l’Armada
  • Brayden Schmitt et Alexis Bourque ont joués un fort match dans la défaite

Les deux mêmes équipes s’affronteront à nouveau, cette fois-ci, au Centre d’excellence Sports Rousseau, le 26 avril, dès 19 h.

(Avec la collaboration de Richer Cloutier)

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !