Info

Votre journal local 100% numérique !

L’Armada baisse pavillon 5-4 en prolongation

Courtoisie Richer Cloutier

L’Armada de Blainville-Boisbriand poursuivait son programme double sous le thème de la plage. À l’instar de la veille, c’était le Drakkar de Baie-Comeau qui était en visite au CESR.

Après avoir été tranquille pendant les deux premières périodes, les deux formations se sont livré une bonne bataille lors du troisième vingt, forçant la tenue d’une période de prolongation dans laquelle le Drakkar a eu le dernier mot. L’Armada s’incline donc par la marque de 5-4.
1ère période :

La première moitié de la période a été en dents de scie pour l’Armada. Le Drakkar a marqué le premier but de la rencontre sur le tir flottant de Niks Fenenko après seulement 28 secondes de jouées. Vers la mi-période, les choses se sont replacés chez les locaux. Kieran Craig a obtenu une excellente chance de marquer avec un tourniquet qui rate de peu. En fin d’engagement, le gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo s’est illustré avec plusieurs arrêts coup sur coup avant de céder sur un tir de l’arrière du filet de la part de Mikaël Denis. Les officiels ont dû se consulter, mais au final, le but a été accordé.

2e période :

En deuxième période, manque de rythme était présent chez les deux formations. Sur un désavantage numérique de l’Armada, Nicholas Sheehan a volé un but sur un déplacement latéral. Mais il a concédé un but entre les jambières à Isaac Dufort. Quelques instants plus tard, Justin Boisselle a mis en scène une échappée pour son coéquipier Antoine Roy, mais le gardien du Drakkar lui vola son 1er but avec la mitaine. Vers la fin de la médiane, Mikaël Denis a retraité au vestiaire suite à une blessure subi dans le coin de la patinoire.

3e période :

En troisième période, les deux équipes ont appuyés sur l’accélérateur. Dès le début, Kieran Craig a gagné sa course suite à un dégagement et l’a refilé à Anri Ravinskis. Ravinskis a coupé au centre et marqua. Vers la mi-période, Oleksiy Myklukha s’est emparé du retour de lancer de son défenseur Brayden Schmitt pour donner les devants à la Flotte pour la première fois dans le match. Quelques minutes plus tard, Vincent Collard décocha un plomb pour ramener le pointage à égalité. Cette égalité aura été vaine, alors que Kieran Craig a répliqué sur la séquence suivante avec une belle incursion offensive, battant le gardien Ciarlo. Dans les derniers moments du troisième vingt, l’Armada s’est fait prendre en défaut ouvrant la porte à ses opposants. C’est finalement Isaac Dufort qui est venu forcer la tenue d’une période de prolongation en supériorité numérique.

Prolongation :

Pour débuter la prolongation, Blainville-Boisbriand avait le contrôle de la rondelle en territoire de Baie-Comeau. Alors qu’il avait la rondelle en sa possession, Oleksiy Myklukha l’a échappé, permettant à Benjamin Corbeil de filer seul devant à Nicholas Sheehan qui a été sans réponse face à son tir.

Éléments clés du match :

  • 5 des 9 buts ont été marqué en troisième période.
  • Kieran Craig a connu un bon match avec 1 but et 2 passes.
  • L’ancien porte couleur de la Flotte, Benjamin Corbeil a tranché le débat en prolongation.

Prochains matchs

L’Armada disputera deux rencontres en 24 heures, alors qu’il recevra les Wildcats de Moncton, le 13 avril, avant de se rendre à Drummondville, le lendemain soir, pour y affronter les Voltigeurs.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !